fbpx

Appel de court métrage 2021 du festival Vues dans la tête de…

Le festival Vues dans la tête de… ouvre à nouveau son appel pour sa soirée de compétition de courts métrages durant le prochain festival

L’événement louperivois, dont la 9e édition aura lieu du 4 au 7 février 2021, invite les réalisateurs et réalisatrices qui ont bouclé une œuvre cinématographique de 15 minutes ou moins, tous styles confondus, depuis le 1er octobre 2019, à soumettre leur film.

Ces derniers doivent être francophones et la production canadienne.

SOUMETTRE VOS FILMS

 

Les films sélectionnés seront projetés la soirée du vendredi 5 février 2021 et courront la chance de remporter le prix du jury, constitué de professionnels de l’industrie, et le prix du public, tous deux dotés de 250 $ en argent.

De plus, pour la deuxième année consécutive, l’organisme de production et de diffusion rimouskois Paraloeil bonifie le prix du jury par une bourse d’une valeur de 10 000$ en service.

Salle de cinéma incontournable qui offre aux publics de la région l’occasion  de rencontrer et d’échanger avec les cinéastes tout au long de l’année, Paraloeil est un organisme de référence à l’Est-du-Québec pour les professionnels du milieu, leur offrant une aide pratique pour la réalisation de leur projets dans la région.

Réservez déjà votre fin de semaine !

L’appel de courts métrages est ouvert jusqu’au 31 décembre 2020.

Soumettez votre film en cliquant sur ce lien

 

La compétition de courts métrages occupe une place centrale dans la tête du festival, attirant une foule de cinéphiles curieux et prêts à s’abandonner à la fine fleur de la production cinématographique récente. Cette soirée existe grâce à la passion de la Ville de Rivière-du-Loup, de la MRC de Rivière-du-Loup, de la SODEC, de la Fabrique Culturelle  – Télé Québec et de l’École des métiers du cinéma et de la vidéo, avec le soutien précieux de Paraloeil.

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Avis à l'industrie / Cinéma / court métrage / Festival