fbpx

Appel d’inscriptions de Téléfilm Canada pour Talent tout court à Cannes 2019

Appel d’inscriptions
Cannes 2019 – Talent tout court

Cannes, France, du 20 au 25 mai 2019
(Courts métrages, tous genres) 

Téléfilm Canada accepte présentement des soumissions pour sa 9e édition de « Talent tout court » présentée au Marché du Film qui a lieu en même temps que le Festival de Cannes.

 

Talent tout court est une initiative de Téléfilm Canada grâce à laquelle des courts métrages canadiens sont sélectionnés et réunis dans un programme présenté sur la vidéothèque privée de Cannes Court métrage qui relève du Short Film Corner (20 au 25 mai), l’espace de visionnement et de rencontres du Marché consacré au court métrage.

  • Attention, une sélection dans le catalogue du Short Film Corner ne correspond pas à une sélection «festival».

Notre initiative vise à accroître la promotion à l’échelle internationale de nouveaux courts métrages et à mettre en valeur les créateurs canadiens auprès des distributeurs, programmateurs de festival et acheteurs accrédités au Marché.

Sous le dénominatif « Canada – Talent tout court », votre film sera promu et mis en ligne sur la plate-forme sécurisée « Cinando » réservée aux professionnels. Seuls des professionnels accrédités au Marché pourront ainsi visionner votre film via un accès privé pendant le Short Film Corner et pour une période de 5 mois après la tenue du Marché.

Les films sélectionnés bénéficieront d’une campagne de promotion développée par Téléfilm Canada pour assurer la visibilité des films. De plus, si votre film est sélectionné et que vous souhaitez participer au festival et aux activités organisées par le Short Film Corner, vous recevrez 2 accréditations «festival» par film. Bien que Téléfilm Canada vous encourage à vivre l’expérience du festival et du marché, notez que nous n’offrons pas de bourse de voyage pour cette initiative.

Date limite : 8 mars 2019

ÉLIGIBILITÉ

Tous les genres sont admissibles : fiction, documentaire, expérimental et animation.

Pour être considéré, un film doit :

Avoir été produit à la fin 2018 ou en 2019;
Être d’une durée maximale de 35 minutes;
Votre film doit avoir des sous-titres en anglais.

Le film ne doit pas avoir été présenté dans plusieurs festivals internationaux ni être disponible pour diffusion publique sur Internet.
IMPORTANT – Un film sélectionné devra être terminé et son fichier numérique prêt pour téléchargement sur le serveur du Short Film Corner en mars.

PROCESSUS DE SOUMISSION

Si vous avez soumis votre court métrage pour le programme Talent Tout Court à Clermont Ferrand 2019, vous ne pouvez pas le resoumettre.

Si vous n’êtes pas un client inscrit à eTelefilm , veuillez cliquer ici afin de vous créer ouvrir un compte temporaire. Ensuite, enregistrez-vous via l’un des portails d’accès (Clé GC ou un partenaire de connexion) avant d’être transféré à eTelefilm où vous pourrez soumettre une application en allant dans l’onglet « Mes demandes» et «Cannes – Talent tout court 2019»

PROCESSUS DE SÉLECTION

La sélection des films sera assurée par Danny Lennon, fondateur de Prends ça court! et programmateur.

Téléfilm Canada vous fera part des décisions par courriel le 19 mars.

 

RENSEIGNEMENTS
Pour de plus amples renseignements sur cette initiative, veuillez communiquer avec Danielle Bélanger (danielle.belanger@telefilm.ca), ou Myriam Blais (myriam.blais@telefilm.ca)

Pour toutes questions liées spécifiquement à votre inscription sur eTelefilm, communiquez avec Myriam Blais.

Inscrivez votre film via eTéléfilm

Promotion internationale
Téléfilm Canada, Montréal
1 800 567-0890
info@telefilm.ca

 

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Avis à l'industrie / Cinéma / court métrage / Festival / Marché