fbpx

Téléfilm Canada lance l’appel d’inscriptions pour le Sundance Film Festival 2020

Appel d’inscriptionsSundance Film Festival 2020

Park City, Utah, États-Unis, 23 janvier au 2 février 2020
(Longs métrages tous genres)

Téléfilm Canada accepte présentement les soumissions de longs métrages canadiens de fiction ou documentaire pour le Festival de Sundance.

Des projections sont organisées par Téléfilm Canada pour les programmateurs seniors du Festival qui verront les longs métrages dans une salle de cinéma privée à Montréal du 1er au 5 septembre 2019.

Pour être considéré, un long métrage doit avoir une durée de plus de 50 minutes et un statut de première mondiale ou internationale.

Frais d’inscription : les longs métrages canadiens soumis aux séances de sélection à Montréal sont exemptés des frais d’inscription.

Date limite d’inscription : 22 août 2019

Remplissez le formulaire simplifié (utiliser Chrome et non pas Explorer) via notre plateforme.

Information et procédures d’inscription

Les courts métrages (moins de 50 min.) doivent être soumis directement au Festival. Aucun statut de première n’est requis. Ils peuvent avoir été diffusés publiquement dans les festivals, à la télévision ou sur le web avant la tenue du festival.

Nouveau Media : si votre projet n’est pas un film expérimental pouvant être diffusé dans un cinéma traditionnel, mais un projet VR/AR/MR/XR, une proposition d’installation ou une œuvre visuelle composée d’éléments interactifs, vous devez le soumettre directement sur le site du Festival de Sundance au volet NEW FRONTIER.

Chaque année, Sundance souligne les nouvelles tendances du cinéma indépendant et présente les cinéastes émergents. Environ 115 longs métrages et 75 courts métrages sont présentés dans les différentes catégories du festival.

Promotion internationale
Téléfilm Canada, Montréal
1 800 567-0890
Festivals@telefilm.ca

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / documentaire / Festival