fbpx

Téléfilm Canada lance l’appel d’inscriptions pour le Rotterdam Lab 2019

Téléfilm Canada accepte présentement les inscriptions des producteurs émergents voulant participer au Rotterdam Lab 2019, qui aura lieu durant la 36e édition de CineMart, en complément du Festival international du film de Rotterdam.

Date limite d’inscription via Téléfilm Canada (eTelefilm): 14 novembre 2018

Créé en 2001, le Rotterdam Lab est une session de formation de 5 jours pour les producteurs émergents organisée durant le CineMart, un pionnier parmi les marchés de coproduction. L’objectif est d’offrir aux jeunes et nouveaux producteurs émergents la possibilité d’acquérir des connaissances et une expérience du marché international en leur donnant un accès privilégié aux présentations, tables rondes ainsi qu’aux professionnels de l’industrie participants de CineMart.

L’entente entre Téléfilm Canada et CineMart prévoit la participation de quatre producteurs canadiens émergents qui se verront offrir une accréditation pour CineMart, ainsi que 5 nuits d’hébergement (arrivée samedi 26 janvier et départ jeudi 31 janvier 2019). Ils devront par ailleurs prendre en charge tous les autres coûts afférents à leur déplacement et leur séjour (transport aérien, Per Diem, etc.).

 

Critères d’éligibilité

Afin que le Rotterdam Lab soit aussi profitable que possible pour les participants, plusieurs conditions et lignes directrices ont été établies.

  • 1. Le Rotterdam Lab est un programme pour les jeunes producteurs émergents. Les scénaristes ou réalisateurs ne peuvent pas y participer;
  • 2. Vous devez avoir produit au moins un court métrage et pas plus de deux longs métrages (fiction) dans votre carrière;
  • 3. Vous devez avoir un projet de long métrage (fiction) en développement pouvant devenir une coproduction;
  • 4. Vous êtes un citoyen canadien ou avez le statut de résident permanent.

Processus de soumission

Si vous êtes déjà client de eTelefilm (pas Dialogue), veuillez accéder à votre compte et compléter le formulaire Rotterdam Lab 2019.

Si vous n’êtes pas utilisateur, vous devez ouvrir un compte eTelefilm compte temporaire.

L’annonce des producteurs canadiens sélectionnés aura lieu à la fin novembre 2018.

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Avis à l'industrie / Cinéma / coproduction / Festival / Formations / Marché