Après deux semaines à l’affiche, « L’Arracheuse de temps » continue sur sa belle lancée!

Après deux semaines à l’affiche, « L’Arracheuse de temps » continue sur sa belle lancée! 

Après un des meilleurs premiers week-ends au box-office des films québécois depuis le début de la pandémie, L’Arracheuse de temps, réalisé par Francis Leclerc et produit par Antonello Cozzolino, continue d’attirer le public québécois et d’être à l’affiche partout au Québec pour une troisième fin de semaine sur 73 écrans.

Transportant le public comme la critique dans l’univers de tous les possibles du fabuleux et unique Fred Pellerin, le film occupe également une très belle position dans les salles de cinéma du Québec. À son deuxième week-end, il affichait d’ailleurs une moyenne par écran de 2045 $, devant Aline, une nouveauté, qui récoltait 1876 $ par écran. L’Arracheuse de temps est encore #1 dans certaines salles malgré les nombreuses nouveautés qui ont pris l’affiche.

« Nous sommes vraiment ravis de voir que L’Arracheuse de temps réussit à rejoindre le public québécois de cette façon. Le film est très bien reçu du public et de la critique et c’est vraiment encourageant de voir que les gens retournent au cinéma pour découvrir la magnifique œuvre de Francis Leclerc et Fred Pellerin. Les salles de cinéma sont vraiment le meilleur endroit pour apprécier un film d’une telle ampleur et nous sommes heureux de pouvoir le faire découvrir aux quatre coins de la province et de voir les gens être au rendez-vous. » – Patrick Roy, président des Films Séville

Distribué par Les Films Séville, une filiale d’eOne, L’Arracheuse de temps est présentement en salle partout au Québec !

Synopsis

Usée par la maladie, la vieille conteuse Bernadette tente de rassurer son petit-fils Fred que la Mort n’existe plus. Son récit fera revivre les personnages extraordinaires du village de Saint-Élie-de-Caxton en 1927 : le barbier Méo qui décoiffe son monde, Toussaint le marchand qui compte ses cennes au désespoir de sa femme Jeannette, la belle Lurette, fille du forgeron Riopel, qui étire son enfance jusqu’à 20 ans, Madame Gélinas qui élève ses 472 enfants, le curé neuf qui n’est pas vieux, La Stroop qui nourrit les rumeurs de sorcière à son sujet et Bernadette qui a l’âge de tous les possibles. Une nuit, un éclair s’en prend au pommier de l’église dont la cloche sonne un coup de mauvais augure. La Mort a-t-elle décidé de s’offrir un buffet d’âmes ? Dorénavant, la fin de la vie coïncide avec la naissance des légendes.

À propos d’Attraction

Attraction est l’une des plus grandes et prolifiques entreprises de production télévisuelle et cinématographique au Québec. Elle détient un catalogue impressionnant comprenant plus d’une douzaine de longs métrages ainsi que des contenus télévisuels et numériques de grande qualité explorant tous les genres.

À propos des Films Séville

Avec leur siège social à Montréal, Les Films Séville sont le premier distributeur de contenu cinématographique au Québec. Partenaire de marque de l’industrie et filiale de eOne, Les Films Séville se démarquent également comme le plus important distributeur de films québécois au pays.

À propos de eOne

Entertainment One ltée (eOne) est un studio indépendant orienté vers la création qui se spécialise dans le développement, l’acquisition, la production, le financement, la distribution et la vente de contenu de divertissement. L’expertise diversifiée de eOne, qui fait partie de l’entreprise mondiale de jeu et de divertissement Hasbro (NASDAQ : HAS), englobe la production et la vente de contenu cinématographique et télévisuel ; la programmation pour enfants et familiale, incluant la commercialisation et l’octroi de licences ; le contenu numérique ; ainsi que les spectacles immersifs et en direct. Grâce à sa portée, son envergure et sa volonté d’offrir du divertissement de qualité supérieure, eOne libère et propulse le potentiel créatif.

eOne met en marché à la fois du contenu original et préexistant, dont les propriétés intellectuelles proviennent du portefeuille de Hasbro, qui compte plus de 1500 marques, ainsi que d’un réseau diversifié de partenaires créatifs et d’entreprises de eOne.

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma