fbpx

L’ARRQ annonce la toute première édition des Prix RÉALS

Le mardi 25 septembre prochain, l’ARRQ remettra trois prix couronnant des réalisations innovantes au cours d’une cérémonie festive animée par Salomé Corbo. Il s’agit de la première édition des Prix RÉALS.

Les Prix RÉALS ont été créés pour souligner le travail de membres de l’Association des réalisateurs et réalisatrices du Québec qui se sont démarqués en innovant au travers d’une œuvre ou partie d’oeuvre ayant été diffusée au cours de la dernière année.

Les Prix RÉALS n’entendent pas se substituer à des galas prestigieux tels que les Prix Iris ou les Prix Gémeaux qui soulignent déjà l’excellence en réalisation, mais souhaitent mettre en lumière des réalisations qui font évoluer le métier de réalisateur.

« Au sein de l’association, on a trop souvent tendance à parler de nos conditions de travail qui se détériorent avec les bouleversements du numérique et on avait envie de rappeler que la réalisation c’est d’abord et avant tout un travail de création », explique le président de l’association, Gabriel Pelletier.

Des prix accordés par des réalisateurs à des réalisateurs

L’ARRQ a fait appel à ses membres afin qu’ils lui signalent des œuvres qui se démarquaient par leur créativité et un jury de pairs a sélectionné les lauréats parmi des œuvres allant du long-métrage à la série Web, sans égard à la plateforme.

Trois prix seront décernés lors de cette soirée :

  • Prix RÉAL 2018, oeuvre de fiction
  • Prix RÉAL 2018, oeuvre documentaire
  • Prix RÉAL 2018, oeuvre non-dramatique

La remise de prix aura lieu en présence d’invités et de journalistes aux bureaux de l’ARRQ au 5154 rue Saint- Hubert à Montréal à 18 heures et sera précédée d’un cocktail dès 17 heures.

Confirmer votre présence à : helene@arrq.quebec

***

L’ARRQ remercie ses généreux partenaires 

La Caisse de la Culture, Roy Bélanger avocats, Difuze, le Bureau du cinéma Laurentides, le Bureau du cinéma et de la télévision du Québec, Lozeau, Trinome Conseils, Bell Média, Téléfilm Canada, MTL Grandé, la SODEC, la Cinémathèque québécoise, le Théâtre Centaur, Danse Danse, le Théâtre Le Trident, le Théâtre Outremont, et les assurances Co-Operators.

À propos de l’ARRQ

L’Association des réalisateurs et réalisatrices du Québec (ARRQ) regroupe plus de 750 réalisateurs et réalisatrices œuvrant principalement en langue française au Québec dans les domaines du cinéma, de la télévision et du web. Elle a notamment pour mandat de défendre les intérêts et les droits des réalisateurs\trices et les représente en toute occasion et dans tout dossier.

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / Événements / Gala / Prix