« AU REVOIR LE BONHEUR », écrit et réalisé par Ken Scott, en compétition officielle au Festival d’Alpe D’Huez

« AU REVOIR LE BONHEUR », écrit et réalisé par Ken Scott, produit par Christian Larouche, en compétition officielle au Festival d’Alpe D’Huez en janvier 2022 prochain

Le distributeur Les Films Opale est très heureux d’annoncer que le film AU REVOIR LE BONHEUR de Ken Scott sera présenté en compétition officielle au prestigieux Festival d’Alpe D’Huez en janvier prochain. L’annonce a été faite ce matin par les directeurs du Festival, Frederic Cassoly et Clément Lemoine. Le réalisateur Ken Scott, le producteur Christian Larouche, ainsi que les quatre comédiens principaux du film seront présents lors de la projection du film en altitude le 21 janvier prochain.

Unique festival d’envergure en Europe à mettre à l’avant-plan la comédie francophone dans toutes ses thématiques et tonalités, le FAH est le premier grand rendez-vous cinéma de l’année, depuis un quart de siècle déjà. La présidente du Jury cette année est l’actrice et réalisatrice Michèle Laroque. La 25e édition du Festival se déroulera du 17 au 23 janvier prochain.

Situés sur un plateau plein sud à 1 860 mètres d’altitude, la célèbre station de ski de l’Alpe d’Huez et son domaine skiable accueillent chaque année en janvier le Festival International du Film de Comédie de l’Alpe d’Huez. Au fil des ans, cet événement cinématographique est devenu un incontournable pour les professionnelles et professionnels de l’industrie, les partenaires et la presse française. Le grand public a une place tout aussi importante avec plus de 15 000 entrées lors des dernières éditions et une fréquentation en augmentation constante. Des films ayant connu un immense succès en France y ont été présentés, dont Bienvenue chez les Ch’tis, L’arnacœur, La vérité si je mens!, L’ascension, La vache, Mon bébé, ainsi que Starbuck et La grande séduction, deux comédies québécoises qui se sont démarquées par la suite au box-office en obtenant une reconnaissance enviable auprès du public et de la critique française.

« Depuis 25 ans, le festival de l’Alpe D’Huez a servi de rampe de lancement aux meilleurs comédies françaises. Je suis donc extrêmement heureux que mon tout dernier film Au Revoir Le Bonheur soit sélectionné en compétition officielle à la prochaine édition de ce prestigieux festival de comédie. » – Ken Scott, réalisateur et scénariste

« Je suis vraiment heureux de retourner à l’Alpe d’Huez, 25 ans après « L’Homme idéal » de George Mihalka, pour y présenter « Au revoir le bonheur » en compagnie de Ken Scott. Il y a eu une grande évolution du Festival dans les dernières années; c’est maintenant un incontournable pour les films de comédie et, ce, à travers le monde! » – Christian Larouche, producteur

Au Québec, l’équipe du film, en grande tournée de promotion depuis une semaine, est déjà allée présenter le film au Îles de la Madeleine le 1er décembre, Gatineau le 7 et hier, le 8 décembre à Québec. Certains des interprètes du film et le réalisateur seront également à Chicoutimi ce soir, 9 décembre, à Trois-Rivières lundi le 13 et à Sherbrooke le 15 décembre. La grande première montréalaise aura lieu le jeudi 16 décembre au Théâtre Outremont en présence des artistes et artisans du film et de plusieurs personnalités.

Produit par Christian Larouche, écrit et réalisé par Ken Scott, le film compte sur une impressionnante distribution avec, entre autres, François Arnaud, Antoine Bertrand, Louis Morissette, Patrice Robitaille, Julie Le Breton, Charlotte Aubin, Elizabeth Duperré, Marilyse Bourke, Geneviève Boivin-Roussy et Pierre-Yves Cardinal.

AU REVOIR LE BONHEUR est une comédie mettant en scène quatre frères qui promettent, lors des funérailles de leur père, de mettre leurs différends de côté pour lui rendre un dernier hommage. Les quatre frères que tout oppose, leurs femmes et leurs nombreux enfants se rendent à la maison d’été, aux Îles-de-la-Madeleine, pour offrir leurs derniers adieux et répandre les cendres de cet homme qui a été si important pour chacun d’eux. Lorsque Nicolas, le plus jeune frère, perd l’urne contenant les cendres de leur père, les conflits commencent.

Dans la même veine que La grande séduction et Starbuck, on retrouve dans AU REVOIR LE BONHEUR l’univers singulier de Ken Scott, qui propose une fois de plus une comédie grand public de qualité.

Distribué par Les Films Opale, AU REVOIR LE BONHEUR prendra l’affiche le 17 décembre prochain partout au Québec.

AVEC FRANÇOIS ARNAUD, ANTOINE BERTRAND, LOUIS MORISSETTE, PATRICE ROBITAILLE, JULIE LE BRETON, CHARLOTTE AUBIN, ELIZABETH DUPERRÉ, MARILYSE BOURKE, GENEVIÈVE BOIVIN-ROUSSY ET PIERRE-YVES CARDINAL

AU CINÉMA DÈS LE 17 DÉCEMBRE 2021 AU QUÉBEC

https://www.lesfilmsopale.com/au-revoir-le-bonheur

Site du Festival 
https://www.festival-alpedhuez.com

À propos de Les Films Opale

Les Films Opale est une compagnie de distribution québécoise indépendante, fondée en 2018 par Christian Larouche, producteur et distributeur de référence dans le milieu cinématographique et culturel au Québec, depuis plus de 40 ans. Les Films Opale se spécialise dans la distribution, sur le territoire québécois et canadien, de films de qualité provenant du Québec, de la France et de l’internationale. Rappelons que Les Films Opale a distribué dans les derniers mois plusieurs films québécois qui ont eu de très beaux succès, dont Le guide de la famille parfaite de Ricardo Trogi, Le Club Vinland de Benoit Pilon et Les Oiseaux ivres d’Ivan Grbovic, représentant officiel du Canada dans la course pour l’Oscar® du Meilleur film international en 2022. Plusieurs autres films seront à l’affiche également dans les prochains mois : Confessions de Luc Picard (11 mars) et Tu te souviendras de moi d’Eric Tessier (8 avril).

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / Festival / sortie en salle