fbpx

AVANT QU’ON EXPLOSE en ouverture de la 37e édition des Rendez-vous Québec Cinéma

Les Rendez-vous Québec Cinéma annoncent que la comédie AVANT QU’ON EXPLOSE, ouvrira en première mondiale leur 37e édition, le mercredi 20 février prochain.

Pour ce premier long métrage, le réalisateur Rémi St-Michel (Petit frère, Le Chevreuil, Marshmallow) renoue avec le scénariste Eric K.Boulianne (Prank, De Père en Flic 2) avec qui il a collaboré sur plusieurs projets, dont Petit frère, court métrage sélectionné à la Semaine de la critique du Festival de Cannes en 2014. Produit par Christian Larouche (Christal Films), AVANT QU’ON EXPLOSE met en vedette Étienne Galloy, Will Murphy, Madani Tall, Julianne Côté, Monia Chokri, Brigitte Poupart, Antoine Olivier Pilon et Rose-Marie Perreault.

 

« Nous sommes ravies d’ouvrir notre 37e édition avec cette comédie délicieusement irrévérencieuse. Le réalisateur Rémi St-Michel et le scénariste Eric K. Boulianne ont réussi à créer une œuvre à la fois drôle et touchante, décomplexée et où tous les jeunes acteurs crèvent l’écran. Eric et Rémi sont des habitués des Rendez-vous et nous sommes très fières de propulser avec eux ce futur succès », mentionnent Ségolène Roederer, directrice générale de Québec Cinéma et Jasmine Caron, directrice de la programmation des Rendez-vous.

 

« Je voulais avoir Avant qu’on explose en ouverture parce que ce film-là est tout ce que j’espère quand je vais m’asseoir dans une salle de cinéma : intelligent, drôle, très drôle, touchant, surprenant, et en bonus, le plaisir de découvrir autant de nouveaux talents c’est très très rassurant pour l’avenir du cinéma », affirme Patrick Huard, porte-parole de cette 37e édition.

 

Le coup d’envoi des Rendez-vous 2019 sera donné au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts avec une grande Soirée Tapis bleu, présentée par Bell. Cette Soirée d’ouverture est aussi coprésentée par MELS. Le film sera également présenté en ouverture de la 2eédition des Rendez-vous Québec Cinéma à Drummondville le 21 février au Cinéma Capitol. AVANT QU’ON EXPLOSE est distribué par Les Films Christal, sous-distribué par Les Films Séville, des filiales d’Entertainment One, et produit par Christal Films. Le film prendra l’affiche le 28 février 2019 partout au Québec.

SYNOPSIS

La Troisième Guerre mondiale est imminente. Malgré les tentatives de dissuasion nucléaire, les menaces de bombardements atomiques entre la Corée du Nord et les États-Unis ramènent la population mondiale en plein climat de guerre froide. Dans la petite ville de Baie-St-Paul, Pier-Luc a peur. Peur de mourir, certes, mais surtout peur de mourir avant d’avoir fait l’amour pour la première fois. Avec ses copains Hubert et Samuel, il vit l’été de la dernière chance et prend les grands moyens pour perdre sa virginité… Avant qu’on explose.

Les Rendez-vous Québec Cinéma dévoileront la programmation de leur 37e édition le 4 février prochain. Cette cuvée, qui s’annonce mémorable, proposera 300 films dont 80 premières et une trentaine d’activités gratuites. La programmation a été menée de main de maître par la nouvelle directrice de la programmation, Jasmine Caron. Les Rendez-vous Québec Cinéma 2019 auront lieu du 20 février au 2 mars 2019.

 

Pour tout savoir sur la 37e édition des Rendez-vous Québec Cinéma : #RVQC
Facebook | Twitter | Instagram | Vimeo | YouTube | quebeccinema.ca

 

***

DE PRÉCIEUSES COLLABORATIONS

Les Rendez-vous Québec Cinéma remercient chaleureusement Hydro-Québec, partenaire Présentateur; Radio-Canada, partenaire Coprésentateur; Bell partenaire Rôle principal; Super Écran, MELS, la Cinémathèque québécoise et Cineplex, partenaires Premiers rôles. Les Rendez-vous Québec Cinéma remercient également leurs partenaires publics et gouvernementaux, le Ministère de la Culture et des Communications, Tourisme Québec, le Secrétariat du Québec aux relations canadiennes (SQRC), le Secrétariat à la région métropolitaine, la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC), le Conseil des arts du Canada, Patrimoine canadien, Téléfilm Canada et le Fonds des talents. Les Rendez-vous remercient aussi la Ville de Montréal, le Conseil des arts de Montréal et Tourisme Montréal. Un grand bravo et merci à nos complices, lg2, Compagnie et cie, Annexe Communications et Akufen.

LES RENDEZ-VOUS QUÉBEC CINÉMA

Les Rendez-vous Québec Cinéma, seul festival entièrement dédié au cinéma québécois, proposent depuis 37 ans le plus vaste éventail de genres et d’approches cinématographiques, rassemblant autant les œuvres de la relève que de nos cinéastes établis. Avec sa sélection de plus de 300 films, dont une centaine de premières, et une pléiade d’événements gratuits, le festival devient, pendant 11 jours, le haut lieu de célébration du cinéma québécois, valorisant les rencontres entre le public et les artistes à l’origine de nos films.

Les Rendez-vous Québec Cinéma à Drummondville sont présentés par Hydro-Québec et sont une invitation de la Ville de Drummondville et Tourisme & Grands événements – SDED.

À PROPOS DES FILMS CHRISTAL

Les Films Christal, une filiale d’Entertainment One, sont spécialisés dans la distribution de films québécois et français.

À PROPOS DES FILMS SÉVILLE

Avec son siège social à Montréal, Les Films Séville sont le premier distributeur de contenu cinématographique au Québec. Partenaire de marque de l’industrie du film québécois et filiale d’Entertainment One, Les Films Séville se démarquent également comme le plus grand distributeur international de films québécois grâce à leur société affiliée, Seville International.

À PROPOS D’ENTERTAINMENT ONE

Entertainment One Ltd. (LSE:ETO) est un studio mondial indépendant qui se spécialise dans le développement, l’acquisition, la production, le financement, la distribution et la vente de contenu de divertissement. L’expertise diversifiée de l’entreprise couvre la production cinématographique, télévisuelle et musicale ainsi que les ventes; la programmation familiale; la mise en marché et la distribution, ainsi que le contenu numérique et les spectacles en direct. Grâce à sa portée internationale et à sa vaste envergure, propulsée par des connaissances approfondies du marché local, l’entreprise livre le meilleur contenu au monde entier.

Le solide réseau d’Entertainment One comprend la compagnie de distribution internationale de longs métrages Sierra/Affinity; Amblin Partners avec DreamWorks Studios, Participant Media et Reliance Entertainment; Makeready avec Brad Weston; les entreprises de production télévisuelle de non-fiction Whizz Kid Entertainment et Renegade 83; le leader du divertissement en direct Round Room Entertainment; les maisons de disques de calibre mondial Dualtone Music Group et Last Gang; et le studio primé de technologies et contenus émergents Secret Location.

La bibliothèque de droits de la compagnie, évaluée à 2 milliards $ US (au 31 mars 2018), est exploitée à travers tous les formats et médias et comprend plus de 80 000 heures de contenu cinématographique et télévisuel et approximativement 40 000 pistes musicales.

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / Festival