fbpx

« Avant qu’on explose », Grande première en ouverture des RVQC et tournée au Québec!

« Avant qu’on explose », grande première montréalaise en ouverture des RVQC le 20 février à la Place des Arts.

À l’affiche dès le jeudi 28 février 2019 à travers le Québec

Les Films Christal et Les Films Séville, lancent la comédie AVANT QU’ON EXPLOSE en grande première de la 37e édition des Rendez-Vous Québec Cinéma le 20 février prochain au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts, en présence des artistes et artisans.

L’équipe du film fera également le tour du Québec afin de présenter AVANT QU’ON EXPLOSE au grand public. Ils visiteront Gatineau (21 février), Québec et La Malbaie (25 février), Chicoutimi (26 février), Trois-Rivières (27 février) et termineront la tournée à Sherbrooke (28 février).

Pour son premier long métrage, le réalisateur Rémi St-Michel (Petit frère, Le Chevreuil, Marshmallow) renoue avec le scénariste Éric K. Boulianne (Prank, De Père en Flic 2) avec qui il a collaboré sur plusieurs projets dont le court-métrage Petit frère présenté à la Semaine de la critique du Festival de Cannes en 2014.

Produit par Christian Larouche (Christal Films) AVANT QU’ON EXPLOSE met en vedette Étienne Galloy, Will Murphy, Madani Tall, Julianne Côté, Monia Chokri, Brigitte Poupart, Antoine Olivier Pilon et Rose-Marie Perreault.

Bande-annonce :

 

Synopsis

La Troisième Guerre mondiale est imminente. Malgré les tentatives de dissuasion nucléaire, les menaces de bombardements atomiques entre la Corée du Nord et les États-Unis ramènent la population mondiale en plein climat de guerre froide. Dans la petite ville de Baie-St-Paul, Pier-Luc a peur. Peur de mourir, certes, mais surtout peur de mourir avant d’avoir fait l’amour pour la première fois. Avec ses copains Hubert et Samuel, il vit l’été de la dernière chance et prend les grands moyens pour perdre sa virginité… Avant qu’on explose.

Réalisé par Rémi St-Michel
Scénarisé par Éric K. Boulianne
Produit par Christian Larouche

Mettant en vedette Étienne Galloy, Will Murphy, Madani Tall, Julianne Côté, Monia Chokri, Brigitte Poupart,
Antoine Olivier Pilon et Rose-Marie Perreault

***

 

***

Distribué par Les Films Christal, sous-distribué par Les Films Séville, des filiales d’eOne, et produit par Christal Films, AVANT QU’ON EXPLOSE prendra l’affiche le jeudi 28 février 2019.

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / Festival / sortie en salle