fbpx

Axia Films annonce la sortie en salles de plusieurs titres

Axia Films est heureuse d’annoncer la sortie prochaine des titres suivants

LES FAUVES de Vincent Mariette, date de sortie : 19 juillet

Mettant en vedette Lily-Rose Depp, Laurent Lafitte et Camille Cottin

C’est l’été, dans un camping en Dordogne, des jeunes gens disparaissent. Les rumeurs les plus folles circulent, on parle d’une panthère qui rôde… Un sentiment de danger permanent au cœur duquel s’épanouit Laura, 17 ans. La rencontre avec Paul, un écrivain aussi attirant qu’inquiétant, la bouleverse. Une relation ambigüe se noue. Jusqu’à ce qu’un prétendant de Laura disparaisse à son tour et qu’une étrange policière entre dans la danse…

L’INTERVENTION de Fred Grivois, date de sortie : 2 août

Mettant en vedette Olga Kurylenko et Alban Lenoir

En février 1976 à Djibouti, un bus de ramassage scolaire est pris en otage à la frontière somalienne. Le GIGN est envoyé sur place, après 30 heures de tension une opération de sauvetage est organisée.

L’HEURE DE LA SORTIE, de Sébastien Marnier, date de sortie : 16 août

Mettant en vedette Laurent Lafitte et Emmanuelle Bercot

Lorsque Pierre Hoffman intègre le prestigieux collège de Saint Joseph il décèle, chez les 3e, une hostilité diffuse et une violence sourde. Est-ce parce que leur professeur de français vient de se jeter par la fenêtre en plein cours ? Parce qu’ils sont une classe pilote d’enfants surdoués ? Parce qu’ils semblent terrifiés par la menace écologique et avoir perdu tout espoir en l’avenir ? De la curiosité à l’obsession, Pierre va tenter de percer leur secret…

PAUVRE GEORGES de Claire Devers, date de sortie : 30 août

Co-production France-Québec

Mettant en vedette Monia Chokri et Grégory Gadebois

Georges enseigne dans une école de Montréal et vient de s’installer avec sa femme à la campagne. Un jour, il surprend un adolescent, Zack, en train de fouiller dans ses affaires. Georges, dont l’existence étriquée réclame une « belle cause », décide de le prendre sous son aile sans se douter que cette décision va agir comme un détonateur. Dès lors, on assiste à l’implosion d’un couple dans un univers où les murmures, les discussions l’emportent sur une capacité réelle à affronter la vie.

PREMIÈRES VACANCES de Patrick Cassir, date de sortie : 6 septembre

Mettant en vedette Camille Chamoux, Jonathan Cohen et Vincent Dedienne

Marion et Ben, trentenaires et parisiens, font connaissance sur Tinder. C’est à peu près tout ce qu’ils ont en commun ; mais les contraires s’attirent, et deux semaines après leur rencontre, ils décident malgré l’avis de leur entourage de partir ensemble pour les vacances d’été… en Bulgarie. Sans programme précis et, comme ils vont vite le découvrir, avec des conceptions très différentes de ce que doivent être des vacances de rêve.

CELLE QUE VOUS CROYEZ de Safy Nebbou, date de sortie : 27 septembre

Mettant en vedette Juliette Binoche, François Civil et Nicole Garcia

Pour épier son amant Ludo, Claire Millaud, 50 ans, crée un faux profil sur les réseaux sociaux et devient Clara une magnifique jeune femme de 24 ans. Alex, l’ami de Ludo, est immédiatement séduit. Claire, prisonnière de son avatar, tombe éperdument amoureuse de lui. Si tout se joue dans le virtuel, les sentiments sont bien réels. Une histoire vertigineuse où réalité et mensonge se confondent.

APAPACHO – UNE CARESSE POUR L’ÂME de Marquise Lepage, date de sortie : 25 octobre

Production québécoise

Mettant en vedette Laurence Leboeuf, Fanny Mallette et Gabriel Sabourin

Le film raconte l’histoire de deux sœurs qui partent au Mexique à la suite du décès de leur troisième soeur. C’est au contact de gens de la région de Cuicatlàn, à l’occasion de la Fête des Morts, qu’elles en viendront à mieux accepter leur deuil et à porter un regard différent sur la mort.

 

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / sortie en salle