fbpx

Le BCTQ, une première mission Animation à Los Angeles

Le BCTQ dresse un bilan positif de sa première mission Animation à Los Angeles

Le BCTQ est particulièrement fier des résultats de sa nouvelle initiative Mission Animation – Los Angeles. Cette mission visait à rassembler une délégation d’entreprises québécoises et de rencontrer de grands donneurs d’ordres du secteur de l’animation à Los Angeles. Les rencontres ont permis à chaque compagnie de présenter ses projets et services et de découvrir les modèles d’affaires des compagnies américaines. Le BCTQ a également pu mettre en avant les atouts du secteur de l’animation.

Du 8 au 10 mars 2016, pas moins de neuf compagnies d’envergure internationale auront été rencontrées : Amazon, Disney, Dreamworks, Mattel, Paramount, Saban, Sony, The Jim Henson Company et Youtube« La qualité et la notoriété des compagnies rencontrées valident l’opportunité de cette mission ainsi que les objectifs que nous nous étions fixés et nous poursuivons avec enthousiasme nos efforts de développement économique dans le secteur de l’animation » souligne le directeur général et commissaire national du BCTQ, Pierre Moreau

Le BCTQ tient à remercier les compagnies qui lui ont fait confiance pour cette première édition : Écho Média (production), Groupe PVP (production), Mokko studio (services de production) et Neweb.tv (solutions technologiques).
Le BCTQ remercie également Pierre Moisan et la Délégation du Québec à Los Angeles pour leur soutien à la réalisation de cette mission.

« Ce type d’initiative du BCTQ permet aux créations et aux productions québécoises de percer sur le marché américain, l’un des plus lucratifs, mais des plus fermés au monde. » Luc Châtelain, président et producteur, Écho Média.

Francois Trudel, PVP

« Le BCTQ a su organiser une mission commerciale de grande qualité. Et cette fois-ci aux États-Unis, afin de nous permettrede développer un marché très hermétique et difficile d’accès. Nous avons ainsi établi un premier contact avec plusieurs des principaux joueurs de notre industrie. » François Trudel, vice-président aux affaires internationales, Groupe PVP.

“The BCTQ Animation mission to Los Angeles was very constructive and opened the door for opportunities with Montreal companies. Mokko was very glad to participate and we look forward to next year!”Christina Wise, productrice – VFX, Mokko studio.
« La mission d’animation nous a permis de présenter notre technologie et nos projets de propriété à l’industrie, ainsi que de bâtir un réseau de contacts directs avec les grands studios hollywoodiens. L’initiative du Bureau du cinéma et de la télévision du Québec nous sera définitivement profitable à court et à long terme. »Élodie Lorrain-Martin, vice-présidente développement des affaires, Neweb.tv.

 

Dans les prochaines semaines, le BCTQ assurera un suivi auprès des studios américains rencontrés afin d’identifier des opportunités d’affaires et de partenariats pour les entreprises du Québec.

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / animation / Cinéma / medias numériques