fbpx

Bell Média | Bell accueille le réseau de télévision généraliste de langue française V et Noovo.ca

Bell accueille le réseau de télévision généraliste de langue française V et le service de vidéo sur demande soutenu par la publicité Noovo.ca au sein de sa division Bell Média

Bell accueille le réseau de télévision généraliste de langue française V et le service de vidéo sur demande soutenu par la publicité Noovo.ca au sein de sa division Bell Média, suite à l’acquisition de ces propriétés du Groupe V Média qui se conclue ce vendredi 15 mai 2020.

 

Cette acquisition permet d’accroitre l’offre disponible pour les téléspectateurs québécois, en plus de rehausser les investissements dans la création de contenu de langue française.

« L’ajout de l’équipe V au portfolio diversifié de Bell Média représente un élément important pour soutenir notre impératif stratégique visant à offrir le contenu le plus captivant à nos clients de partout, a déclaré Mirko Bibic, président et chef de la direction de BCE Inc. et Bell Canada.  Bell Média possède toutes les ressources et la volonté pour investir dans la création de contenu de langue française, contribuer au développement de V et augmenter l’offre et la concurrence bien nécessaires au sein du secteur de la télévision québécoise. »

Karine Moses, présidente, Bell Média Québec et présidente, direction du Québec chez Bell, dirige l’équipe montréalaise responsable des activités quotidiennes de V et de Noovo.ca.

« Nous sommes ravis d’ajouter le premier réseau de télévision généraliste de langue française à notre portfolio, offrant ainsi aux téléspectateurs québécois une offre bonifiée en programmation d’émissions de nouvelles et de divertissement sur l’ensemble de nos plateformes », poursuit Karine Moses.  Nous sommes déterminés à élargir nos liens avec les téléspectateurs, les producteurs indépendants locaux et les annonceurs. Une nouvelle ère débute aujourd’hui, et nous sommes enthousiastes à la perspective des nouveaux développements à venir. »

 

L’acquisition de V témoigne de l’engagement de Bell Média d’augmenter la production de contenu original au Québec, ce qui amène l’entreprise à réorganiser son équipe de programmation de contenu original de langue française, sous la direction de Suzane Landry, vice-présidente, développement de contenu et programmation de langue française. Suzane Landry a annoncé aujourd’hui la nomination Mélanie Bhérer au poste de directrice générale, variété, style de vie et documentaire, et de Sophie Parizeau à celui de directrice générale, fiction et contenu numérique. Bell Média accueille également Brigitte Vincent de l’équipe de V à titre de directrice générale, stratégies de programmation, acquisitions et commercialisation. Ces nominations entrent en vigueur immédiatement.

« Mélanie, Sophie et Brigitte sont des leaders expérimentées de l’industrie qui possèdent une expérience et un flair remarquables. Elles sont passionnées par le contenu de qualité, a déclaré Suzane Landry. Je suis persuadée que grâce à ces leaders et à un esprit renouvelé de collaboration et de créativité provenant de l’industrie, nous sommes bien positionnés pour offrir aux Québécois du contenu encore plus attrayant sur l’ensemble de nos plateformes. »

V Média possède et exploite des stations de télévision à Montréal, Québec, Saguenay, Sherbrooke et Trois-Rivières, en plus d’être propriétaire de stations affiliées à Gatineau, Rivière-du-Loup et Val-d’Or. Noovo.ca est un service de vidéo sur demande soutenu par la publicité qui permet aux téléspectateurs d’avoir accès aux dernières émissions de divertissement de V, y compris des services vidéo uniques, des entrevues avec des vedettes et des articles de blogue.

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / medias numériques / Télévision / Web