La Belle et la Bête de Christophe Gans au FCVQ

La Belle et la Bête de Christophe Gans sera présenté lors de la cérémonie de remise des prix du Festival de Cinéma de la Ville de Québec

Le Festival de cinéma de la ville de Québec (FCVQ), présenté par Québecor en collaboration avec le Casino de Charlevoix, ainsi que Niagara Films sont heureux de lever le voile sur le film qui terminera avec éclat la compétition officielle de cette quatrième édition : La Belle et La Bête, de Christophe Gans. Présenté en première nord-américaine le 24 septembre à 20 h au Palais Montcalm, la projection aura lieu en présence du réalisateur français, qui fera le déplacement pour l’occasion, et de la comédienne Myriam Charleins. La soirée verra également la remise des prix de la compétition officielle des longs et des courts métrages et des prix du public. Rappelons que le FCVQ se tiendra du 18 au 28 septembre. Le film prendra l’affiche dès le 10 octobre au Québec. Il est distribué par Niagara Films en collaboration avec Équinoxe Films.

 

L’adaptation contemporaine d’un conte classique
Christophe Gans, qui a notamment signé Le Pacte des loups et Silent Hill, propose donc une nouvelle version de ce grand classique, plus fidèle au conte original. Le réalisateur français retrouve par la même occasion son interprète du Pacte des loups, Vincent Cassel, dans le rôle de la Bête, alors que c’est Léa Seydoux qui incarne le personnage de Belle. La distribution prestigieuse comprend aussi André Dussollier, qui interprète le père de Belle, ainsi qu’Eduardo Noriega.

L’esthétique soignée, aux accents fantastiques, a nécessité un travail important de postproduction, en partie réalisé au Québec.

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités