fbpx

Belle et Bum lance le concours À ta façon

Mélissa Lavergne et Normand Brathwaite recherchent le meilleur ou les meilleurs interprètes amateurs

***

 

Pour souligner L’année de notre chanson, Belle et Bum invite les amateurs de musique à s’inscrire à son tout nouveau concours : À ta façon. Ce concours donne l’occasion aux chanteuses et chanteurs amateurs de s’approprier une œuvre du répertoire francophone et de l’interpréter en solo, en duo, en trio ou même en chorale. À gagner : une participation à l’émission Belle et Bum ainsi que la bourse de 1 500 $ offerte par Belle Gueule.

 

***

 

Les participants devront interpréter l’une des chansons proposées par l’équipe de Belle et Bum :

• Oublie-moi – Cœur de pirate
• Aimons-nous – Yvon Deschamps
• Mappemonde – Les sœurs Boulay
• Beau comme on s’aime – Yann Perreau
• Mes blues passent pu dans porte – Offenbach
• Mécaniques générales – Patrice Michaud
• On va s’aimer encore – Vincent Vallières
• Tout le monde en même temps – Louis-Jean Cormier

 

Comment participer?

Dès maintenant et jusqu’au 12 janvier 2017, les participants âgés de 16 à 30 ans peuvent s’inscrire à belleetbum.telequebec.tv et présenter une vidéo de leur prestation originale. Trois mots à retenir : créativité (touche personnelle, originalité de la version), exécution (qualité vocale, justesse, solidité de la voix) et interprétation (émotion, intention, authenticité)!

Sélection du jury (12 au 18 janvier) : Un jury sélectionnera d’abord les 30 meilleures performances et les mettra en ligne sur le site Web de Belle et Bum.

Vote du public (19 janvier au 10 février) : Le public sera invité à voter en ligne pour son interprétation coup de cœur parmi les 30 prestations sélectionnées par le jury.

Vote du public et du jury (11 au 23 février) : Le public (dont le vote comptera pour 40 % du résultat final) et les membres du jury (60 %) voteront pour le grand gagnant du concours.

Normand Brathwaite et Mélissa Lavergne annonceront le nom du grand gagnant du concours à Belle et Bum, au début mars. Celui-ci sera invité à interpréter sa version de la chanson choisie avec l’orchestre de Belle et Bum lors de l’avant-dernière émission de la saison.

***

À venir à l’émission : Kevin Parent, Richard Séguin, Bobby Bazini, Paul Daraîche, France Castel, Laurence Jalbert, Charlotte Cardin, etc.

Direction musicale : Julie Lamontagne
Réalisation : Daniel Laurin
Direction artistique : Fanny St-Amand
Production : Datstit Studios Quinze – Québec, 2016

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Concours / Télévision