fbpx

Benoît Laplante devient directeur du financement chez Québec Cinéma

Québec Cinéma annonce que BENOÎT LAPLANTE se joint à son équipe en prenant la barre du département de financement de l’organisme.

Benoît LaPlante dirigera ainsi tout ce qui a trait au développement des partenariats publics et privés ainsi que de l’aspect philanthropique de Québec Cinéma.

Se définissant comme un créateur de partenariat et un artiste du financement, Benoît LaPlante a pour principal objectif de créer des ententes à long terme basées sur des relations authentiques et sincères avec les partenaires. Cette vision s’inscrit dans les valeurs et le plan de développement de l’organisme.

« Je suis ravie d’accueillir Benoît dans la belle famille Québec Cinéma. Je suis convaincue que son savoir-faire et son dynamisme insuffleront un vent nouveau sur notre équipe déjà très performante et continueront à consolider les excellentes relations que nous avons avec nos partenaires. Je suis aussi persuadée qu’il saura développer de nouvelles avenues pour le financement de nos activités et assurer la pérennité de notre organisme. Bienvenue Benoît ! », affirme Ségolène Roederer, directrice générale de Québec Cinéma.

D’abord diplômé en finance, LaPlante a poursuivi des études en production cinématographique au Vancouver Film School pour y graduer avec mention honorifique en 2009. En 2010, il a rejoint l’équipe de Kino Montréal, où il a assuré le poste de directeur du développement de l’organisme durant plus de 6 ans, assumant la production et la supervision des activités de financement.

Benoît LaPlante a cumulé plus de 10 ans d’expérience dans le domaine cinématographique. Sa grande connaissance du cinéma indépendant et du milieu culturel, ses nombreuses réalisations chez Kino Montréal en matière de croissance de revenus, de renforcement de la collecte de fonds privés, du positionnement de la compagnie et de son rayonnement au sein de la communauté lui ont permis de se distinguer. Kino’00 a d’ailleurs remporté le prix ESTim de la Chambre de commerce de l’est de Montréal en 2017, dans la catégorie Arts et culture, pour le dynamisme et la qualité des relations d’affaires de sa structure financière.

« C’est avec beaucoup d’enthousiasme et d’émotion que je me joins à l’équipe de Québec Cinéma, le moteur principal du rayonnement du cinéma québécois qui inspire à travers toutes ces actions. C’est une occasion exceptionnelle pour moi de mettre mon expérience, ma passion pour le cinéma et la culture québécoise au service de cet organisme », mentionne monsieur LaPlante.

 

Pour tout savoir sur la 38e édition des Rendez-vous Québec Cinéma : #RVQC
Facebook | Twitter | Instagram | Vimeo | YouTube | quebeccinema.ca

 

LES RENDEZ-VOUS QUÉBEC CINÉMA

Les Rendez-vous Québec Cinéma, seul festival entièrement dédié au cinéma québécois, proposent depuis 38 ans le plus vaste éventail de genres et d’approches cinématographiques, rassemblant autant les œuvres de la relève que de nos cinéastes établis. Avec sa sélection de plus de 300 films, dont une centaine de premières, et une pléiade d’événements gratuits, le festival devient, pendant 11 jours, le haut lieu de célébration du cinéma québécois, valorisant les rencontres entre le public et les artistes à l’origine de nos films.

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Avis à l'industrie / Cinéma / Festival