fbpx

BOOMERANG de François Favrat, à l’affiche le 23 octobre

BOOMERANG de François Favrat avec Laurent Lafitte de la comédie française,
Mélanie Laurent et Audrey Dana, à l’affiche depuis vendredi le 23 octobre

 

Adapté du roman à succès de Tatiana De Rosnay (Elle s’appelait Sarah), le film met en vedette Laurent Lafitte de la Comédie-Française, Mélanie Laurent, Audrey Dana, Wladimir Yordanoff et Bulle Ogier.

L’histoire

Boomerang : nom masculin, arme de jet capable en tournant sur elle-même de revenir à son point de départ. En revenant avec sa sœur Agathe (Mélanie LAURENT) sur l’île de Noirmoutier, berceau de leur enfance, Antoine (Laurent LAFITTE) ne soupçonnait pas combien le passé, tel un boomerang, se rappellerait à son souvenir. Secrets, non-dits, mensonges : et si toute l’histoire de cette famille était en fait à réécrire ? Face à la disparition mystérieuse de sa mère, un père adepte du silence et une sœur qui ne veut rien voir, une inconnue séduisante (Audrey DANA) va heureusement bousculer la vie d’Antoine.

François Favrat

Pour son troisième long métrage, François Favrat a voulu interpréter sa propre expérience familiale en s’appuyant sur le roman de Tatiana De Rosnay. « Du point de vue, me concernant, c’est qu’on voudrait tous en avoir fini avec le passé mais que lui n’en a jamais fini avec nous » déclare t-il. Son premier long métrage Le rôle de sa vie a valu à l’actrice Karin Viard la nomination du César de la meilleure actrice en 2005. De plus, son court-métrage Mon meilleur amour en 2001 a été sélectionné pour plus de 20 festivals français et étrangers, et 5 prix dont 3 à Clermont-Ferrand.

Le livre Boomerang a été vendus à plus de 550 000 exemplaires en France et près de 725 000 exemplaires ont été vendus aux États-Unis et aux Pays-Bas.

Boomerang, réalisé et coscénarisé, par François Favrat est distribué par AZ Films et prendra l’affiche au Québec le 23 octobre 2015.

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / Événements