fbpx

Bourse AMJ Thérèse-Pinho : les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 6 mars 2020

L’Alliance Médias Jeunesse (AMJ) et ses partenaires invitent les créateurs œuvrant dans le milieu des médias jeunesse à soumettre leur candidature pour la Bourse AMJ Thérèse-Pinho.

La Bourse AMJ Thérèse-Pinho se veut un hommage à la productrice Thérèse Pinho, décédée en 2016. Thérèse a travaillé pendant 25 ans dans le milieu de la télévision pour enfants à TFO et Pixcom, produisant du contenu de qualité qui a eu un impact positif sur l’industrie et la vie des enfants.

La bourse AMJ Thérèse-Pinho vise à encourager les créateurs œuvrant dans le milieu des médias jeunesse à découvrir l’écriture multiplateforme en participant à un atelier de deux jours, chez Pixcom à Montréal. Chaque année, la Bourse AMJ Thérèse-Pinho permettra à un groupe de 3 à 5 scénaristes, réalisateurs ou producteurs francophones travaillant dans les médias jeunesse au Canada de découvrir avec des experts du milieu la création multiplateforme (jeux, expériences interactives, webséries, réalité augmentée, réalité virtuelle, podcast, contenus médias sociaux). La bourse permettra de défrayer les coûts d’inscription à l’atelier ainsi que les frais de déplacement et d’hébergement des participants vivant à l’extérieur de Montréal.

L’appel de candidatures est présentement en cours et la formation se tiendra les 28 et 29 mars 2020. La date limite de soumission des candidatures est le vendredi 6 mars 2020 à 16h.

Conditions d’admissibilité

  1. Les candidats doivent être citoyens canadiens ou résidents permanents et doivent démontrer une passion pour les médias pour enfants.
  2. Soumettre une demande sur l’intranet de l’AMJ au plus tard le 6 mars 2020 à 16h https://intranet.ymamj.org/
  3. Le candidat doit fournir au moins une lettre d’appui d’un professionnel du milieu. Il peut également remettre d’autres lettres de membres de l’industrie des médias pour enfants où il a auparavant travaillé.
  4. Présenter une lettre de motivation décrivant son intérêt pour l’industrie télévisuelle et les médias numériques pour enfants ainsi que de la pertinence de cette bourse quant au développement de sa carrière.
  5. Présenter un court texte d’environ 200 mots décrivant un projet en développement à présenter.
  6. Le candidat doit fournir une courte bio et une photo portrait.
  7. Être disponible pour assister à l’événement à Montréal les 28 et 29 mars 2020.

Un comité formé de membres de l’Alliance Médias Jeunesse évaluera toutes les candidatures et sélectionnera les gagnants. Les candidats sélectionnés seront informés au plus tard le 13 mars 2020.

La bourse AMJ Thérèse-Pinho est offerte grâce aux partenaires financiers suivants : PixcomGroupe Média TFORadio-Canada et Télé-Québec.

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / animation / Avis à l'industrie / Cinéma / Financement / Série télévisée / Télévision