Bravo Charlie produira Théodore Ushev

Bravo Charlie produira les 2 prochains films d’animation de Théodore Ushev 

Étienne Hansez, président de la compagnie Bravo Charlie est heureux d’annoncer sa collaboration avec la compagnie française Miyu Productions pour la production des films The Wolf et Life with an Idiot, les deux prochains courts métrages d’animation du cinéaste canadien Théodore Ushev.

Les 2 nouvelles œuvres du réputé cinéaste d’animation exploreront la bête qui sommeille en chaque être humain. Life with an Idiot, adaptation de l’œuvre de Victor Erofeev, raconte l’histoire de Vladimir, qui accusé par les autorités de ne pas assez travailler, se voit forcer de choisir au sein d’un asile psychiatrique un idiot avec lequel il devra cohabiter. Ce dernier, prénommé Vova, ne s’exprime qu’avec une syllabe : ouh. Tandis que The Wolf est un conte métaphorique dans lequel un homme affronte une bête dans une lutte entre la nature et sa propre personne.

Life with an Idiot

D’origine bulgare, Theodore Ushev s’installe à Montréal en 1999. Depuis 2003, il a réalisé plus de 10 films avec l’Office National du Film lesquels lui ont permis de remporter plus de 150 prix et distinctions à travers le monde. Mentionnons notamment Vaysha, l’aveugle qui remportait le prix spécial du jury et le prix du jury junior lors du prestigieux festival international du film d’animation d’Annecy en 2016 en plus d’être nommé parmi les 5 finalistes à l’Oscar du meilleur court-métrage d’animation. Mais aussiPhysique de la Tristesse, sa plus récente œuvre et son projet le plus ambitieux à date, adaptation d’un roman de Georgy Gospodinov, qui prend la forme d’un portrait captivant et personnel sur le thème du déracinement et de l’identité. Le film a remporté les honneurs au Festival d’Annecy l’année passée en se voyant récompenser de la plus haute distinction, le Prix Cristal et le Prix FIPRESCI et a aussi été sélectionné dans la courte liste des 9 finalistes à l’Oscar du meilleur court-métrage d’animation.

The Wolf

Life with an Idiot et The Wolf sont respectivement financés par CICLIC Animation en France et le CALQ au Canada. Ils seront distribués parMiyu Distribution.

À PROPOS DE BRAVO CHARLIE

Depuis sa création à Montréal en 2014 par Étienne Hansez, Bravo Charlie se consacre aux films d’auteurs féminins et masculins. La compagnie accompagne des films qui répondent à un besoin d’ouverture à l’autre, cherche des histoires qui poussent à la réflexion, des univers qui résonnent avec le public, des histoires transposées à l’écran dans des formes d’expression modernes et singulières. Chaque projet est unique. Au fil des années, l’équipe a personnalisé une culture de travail où la promesse du film est au centre de toutes les décisions. Chaque projet est porté par la volonté permanente de rechercher la diffusion la plus large possible à travers tous les supports possibles. À titre de producteur, Étienne Hansez reste fidèle à ses créateurs tout en recherchant des voix émergentes de tout horizon.
Bravo Charlie a notamment produit les films Chien de Garde (représentant le Canada dans la course aux Oscars en 2018) et Souterrain de Sophie Dupuis.
La compagnie produira prochainement les longs métrages Tu ne sauras jamais de Robin Aubert et Drag de Sophie Dupuis dont les tournages sont prévus dans les prochains mois.

À PROPOS DE MIYU PRODUCTIONS

Miyu Productions est l’un des producteurs de courts métrages d’animation les plus actifs au monde, travaillant autant avec de jeunes talents que des artistes d’expérience. Ces dernières années, Miyu a bâti un portfolio d’une quinzaine de longs métrages et programmes audiovisuels. Son premier long métrage en tant que Producteur Exécutif Majoritaire – Blind Willow, Sleeping Woman, de Pierre Földes, adapté de l’œuvre de Haruki Murakami, sortira en 2022.

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / animation / Cinéma / court métrage