fbpx

BROOKLYN de JOHN CROWLEY, À L’AFFICHE LE 18 DÉCEMBRE

EN NOMINATION POUR LE GOLDEN GLOBE DE LA MEILLEURE ACTRICE DANS UN DRAME, BROOKLYN, un film coproduit par Pierre Even et Marie-Claude Poulin (Item 7)

 

 

Métropole Films et Item 7 annoncent que la co-production canadienne BROOKLYN, réalisée par John Crowley (Boy A, Intermission) et scénarisé par Nick Hornby (Wild, An Education, High Fidelity) prendra l’affiche le 18 décembre prochain.

 

Le film fait figure de favori en ce qui concerne les prédictions pour les Oscars alors que Saoirse Ronan vient de récolter une nomination pour le Golden Globe de la meilleure actrice dans un film dramatique après avoir remporté le prix de la meilleure actrice aux British Independent Films Awards, au New York Film Critics Circle Awards et au Festival de Santa Barbara il y a quelques jours.

Outre Saoirse Ronan (Hanna, Atonement), le film met également en vedette Domhnall Gleeson (Ex Machina, About Time, Harry Potter) et Emory Cohen (The Place Beyond the Pines) ainsi que Jessica Paré (Mad Men) qui était à Montréal à l’occasion de la grande première du film au Théâtre Outremont lundi dernier.

Tourné en partie à Montréal, BROOKLYN est une coproduction Royaume-Unis/Irlande/Canada de ITEM 7 (Marie-Claude Poulin et Pierre Even), Wildgaze Films (Finola Dwyer et Amanda Posey) et Parallel Films (Alan Maloney). La direction photo est assurée par Yves Bélanger (Wild, Demolition) et la direction artistique par François Séguin (Les Borgias, Soie).

BROOKLYN raconte l’émouvante histoire d’Eilis Lacey (Saoirse Ronan), une jeune immigrante irlandaise qui tente de faire sa place à Brooklyn dans les années 50. Attirée par les promesses de l’Amérique, Eilis quitte l’Irlande et le confort de la maison familiale pour les rives de New York. Le mal du pays qui l’afflige à son arrivée s’estompe rapidement quand l’amour frappe à sa porte. Mais un drame viendra perturber son nouveau bonheur et elle devra faire un choix déchirant entre deux pays et les vies qui s’offrent à elle.

BROOKLYN prendra l’affiche à Montréal en version originale anglaise et en version originale anglaise sous titrée en français le 18 décembre prochain. Le film prendra ensuite l’affiche partout à travers la Province en version doublée en français dès le 8 janvier 2016.

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma