fbpx

« Ça ne se demande pas » de retour ce soir à 20h sur AMI-télé

ÇA NE SE DEMANDE PAS, la série coup de coeur de retour pour une deuxième saison dès le 27 janvier 2020 sur AMI-télé

Après le succès de la première saison de Ça ne se demande pas, la série coup de cœur revient pour une deuxième saison sur les ondes d’AMI-télé. Des questions posées sans gêne ni tabou à des personnes vivant en situation de handicap, voilà l’essence même de la série qui prend l’antenne les lundis à 20 h, dès le 27 janvier.

Adapté du concept australien « You Can’t Ask That », Ça ne se demande pas présente des personnes d’ici vivant avec un handicap, prêtes à répondre en toute franchise aux questions les plus déstabilisantes.

Pour cette deuxième saison, des personnes de grandes tailles, des albinos, des personnes ayant le syndrome de Gilles de la Tourette, une différence faciale, atteintes de schizophrénie, des personnes grosses, d’autres vivants avec des phobies majeures et des enfants en situation de handicap témoignent afin de permettre au public d’en apprendre davantage sur leur réalité.

Dans chaque épisode, une dizaine de participants ayant l’une de ces différences répond avec honnêteté aux questions anonymes du public. Et le résultat est toujours aussi savoureux… et éclairant !

« Je suis heureuse de ramener cette série qui brise les tabous et qui ose dire tout haut ce que plusieurs se demandent en secret. Comme dans la première saison, nos participants se sont livrés avec générosité et surtout avec beaucoup d’humour », affirme Isabella Federigi, vice-présidente de la programmation et de la production chez AMI-télé.

Produite par Pixcom, Ça ne se demande pas a été lancée à l’origine sur ABC en Australie, en 2016. La série originale a remporté de nombreux prix, dont trois Prix des médias de l’ONU pour la promotion des droits des personnes handicapées, la promotion de la cohésion sociale et la promotion de l’autonomisation des personnes âgées.

À propos d’AMI-télé

Rappelons que toute la grille d’AMI-télé est présentée avec vidéodescription et sous-titrage codé. AMI est une entreprise de médias sans but lucratif qui divertit, informe et valorise les Canadiens aveugles ou malvoyants. La vision d’AMI, qui exploite trois services de diffusion (AMI-télé en français et AMI-tv et AMI audio en anglais), ainsi que deux sites web, consiste à faire entendre la voix des Canadiens en situation de handicap et à les soutenir en représentant leurs intérêts, préoccupations et valeurs par le biais de médias accessibles.

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Série télévisée / Télévision