Campagne NOUS – Des nouvelles fleurs pour la diversité!

Célébrer l’inclusion en portant les nouvelles fleurs de NOUS au Gala des prix Gémeaux

Il y a deux ans, à la grande cérémonie des prix Gémeaux, des centaines d’artistes et artisans portaient fièrement en boutonnière l’emblème de NOUS, une fleur argentée, pour honorer l’extraordinaire talent créatif de chez nous.

 

Le dimanche 19 septembre 2021, dans le cadre du Gala des 36es prix Gémeaux animé par Véronique Cloutier et diffusé en direct à 20 h sur ICI Télé, NOUS invite cette fois les nommées et nommés à porter une nouvelle fleur, déclinée en plusieurs couleurs, afin de célébrer la beauté de la diversité et de rappeler l’importance de l’inclusion dans l’industrie audiovisuelle.

« Les productions d’ici participent à la transmission de nos valeurs communes, rappelle le vice-président des communications et de la promotion au Fonds des médias du Canada et responsable de NOUS | MADE, Mathieu ChanteloisTout le monde devrait se retrouver sur nos écrans. »

Cette initiative fait suite à la remarquée campagne pancanadienne Découvrons-NOUS (Seek More, en anglais) lancée en avril dernier par NOUS | MADE pour promouvoir la diversité, l’inclusion et l’équité sur les écrans. C’est d’ailleurs l’une des fières ambassadrices, Mélissa Bédard, qui montera sur la scène des Gémeaux pour présenter officiellement les fleurs colorées.

Pour (re)voir la vidéo de Découvrons-NOUS mettant en vedette Mélissa Bédard, cliquez ici.

« Profitons de cette belle soirée pour encourager le public à découvrir des créatrices et créateurs de contenus novateurs, mentionne Mélissa Bédard. Célébrons d’une même voix des talents issus de toutes les communautés et diversités ! En plus d’envoyer un message d’espoir fort, les nouvelles fleurs de NOUS montrent que nous souhaitons être unis dans la différence. »

Le soir de cette grande fête de la télévision et des médias numériques, NOUS espère que les invitées et invités, vêtus de leur plus belle tenue, « fassent une fleur » à notre florissante industrie.

 

À propos de NOUS | MADE

NOUS | MADE célèbre le travail des créatrices et créateurs de chez nous issus du domaine du cinéma, de la télévision, des jeux vidéo et du divertissement numérique, en plus d’encourager la découvrabilité des contenus d’ici. NOUS | MADE est le fruit de la collaboration entre des acteurs importants du milieu du divertissement, dont le Fonds des médias du Canada (FMC) et Téléfilm Canada, ainsi que 30 autres partenaires – jusqu’à maintenant – de l’industrie.

La campagne publicitaire de NOUS | MADE a été lancée lors de la diffusion de la cérémonie des Oscars en février 2019. Quelques mois plus tard, elle s’est notamment déployée au Gala des prix Gémeaux, où l’ambassadrice Karine Vanasse présentait la fleur argentée de l’artiste néo-brunswickoise et autrice de l’ouvrage à succès Bold & Beautiful Paper Flowers, Chantal Larocque.

La même année, la vidéo promotionnelle de NOUS a, entre autres, été diffusée durant le gala et les présentations spéciales du Festival international du film de Toronto. Depuis, elle voyage dans diverses célébrations du cinéma, de la télévision et des médias numériques d’ici et d’ailleurs.

Au fil du temps, plusieurs célébrités d’ici sont devenues les ambassadrices et ambassadeurs de NOUS | MADE, dont Sarah-Jeanne Labrosse, Marc-André Grondin, Jay Baruchel, Kawennáhere Devery Jacobs et Simu Liu (que l’on peut voir ces jours-ci dans la superproduction Marvel Shang-Chi et la Légende des dix anneaux).

Pour plus d’informations, consultez nous-made.ca

À propos de Mélissa Bédard

Originaire d’Haïti, Mélissa Bédard a fait son arrivée au Québec à l’âge de neuf mois avec son frère jumeau. Durant son enfance, elle a participé à plusieurs concours de chant qui l’ont poussée, en 2012, à séduire la Belle Province à Star Académie. Près de six ans plus tard, elle a fait ses débuts comme comédienne dans la série M’entends-tu ?, diffusée à Télé-Québec et relayée par Netflix dans 190 pays et 30 langues. Depuis, elle a été collaboratrice à La semaine des 4 Julie et à La Tour, en plus d’avoir fait partie de l’Escouade «Star Académie» aux côtés de Mathieu Dufour et Pierre-Yves Roy-Desmarais. On pourra prochainement la voir à la télé dans Chaos, une série née d’une idée originale de Josélito Michaud, et au cinéma dans le drame psychologique Le purgatoire des intimes de Philippe Cormier.

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / Gala / Prix / Télévision