Le Canada et le Danemark investissent dans le codéveloppement en médias numériques

Le Canada et le Danemark investiront dans le codéveloppement en médias numériques

 

Le Fonds des médias du Canada (FMC) et l’Institut danois pour le cinéma (IDC) ont annoncé aujourd’hui la conclusion d’une entente visant à établir une mesure incitative en vue d’encourager le codéveloppement de projets de médias numériques entre des producteurs canadiens et danois.

L’annonce a été faite par Valerie Creighton, présidente et chef de la direction du FMC, et Claus Ladegaard, directeur du financement des films de l’Institut danois pour le cinéma, à l’occasion d’un événement organisé dans le cadre du Festival international du documentaire de Copenhague (CPH:DOX), qui réunissait des producteurs canadiens et danois.

« Le partenariat constitue un reflet de l’engagement du FMC à offrir aux producteurs de médias numériques canadiens un accès à diverses sources de financement. Il soutient en outre notre objectif d’entretenir des relations avantageuses réciproques entre les créateurs de contenu du Canada et leurs homologues dans les principaux pays de coproduction, comme le Danemark, a déclaré Valerie Creighton. Nous sommes heureux de travailler avec l’Institut danois pour le cinéma. Nous croyons que notre initiative exposera les auditoires des deux pays à la qualité et à la créativité, ainsi qu’à l’envergure et à la diversité du contenu médias numériques canadien et danois. »

Le budget de la Mesure incitative Canada-Danemark pour le codéveloppement de projets médias numériques s’établit à 300 000 $CA. Chaque partenaire de financement investira la moitié du montant total.

Plus d'articles dans Actualités / Avis à l'industrie / medias numériques