fbpx

Le Canada et l’Allemagne s’associent pour favoriser la coproduction en médias numériques

Le Canada et l’Allemagne s’associent pour favoriser le codéveloppement et la coproduction en médias numériques

Cologne, le 23 août 2017 — Le Fonds des médias du Canada (FMC) et le Medienboard Berlin-Brandenburg (MBB), l’organisme responsable du financement du cinéma et du développement du secteur audiovisuel des États de Berlin et de Brandebourg, ont annoncé aujourd’hui une entente en vue d’établir une mesure incitative pour le codéveloppement et la coproduction de projets de médias numériques entre des producteurs canadiens et des producteurs établis dans ces deux États allemands. Cette annonce a été faite à Cologne, à l’occasion d’une réception tenue au cours du Gamescom, dont le Canada est le pays partenaire officiel.

 

 

 

« Le FMC continue d’accorder une priorité absolue à la création d’occasions de codéveloppement et de coproduction entre des producteurs canadiens et leurs collègues d’ailleurs, a déclaré Valerie Creighton, présidente et chef de la direction du FMC. Nous sommes ravis d’accueillir le Medienboard Berlin-Brandenburg au sein de notre liste toujours croissante de partenaires internationaux. En matière de codéveloppement et de coproduction en médias numériques ainsi que de narration innovatrice, le Canada et l’Allemagne sont des locomotives. Nous sommes certains que les producteurs des deux pays bénéficieront grandement de cette entente, qui leur permettra de nouer des partenariats constructifs pour créer du contenu captivant. L’annonce de cette mesure incitative à l’occasion du Gamescom tombe à point, puisque le consulat du Canada à Munich et le ministère du Patrimoine canadien ont accru la visibilité des producteurs canadiens à l’édition de cette année et ont élargi les débouchés qui s’offrent à eux. »

 

« Nous sommes heureux d’avoir trouvé un partenaire international aussi solide que le Fonds des médias du Canada avec lequel nous pourrons lancer de nouveaux jeux, séries Web, projets multiplateformes et expériences de RV en codéveloppement et en coproduction, a pour sa part ajouté Helge Jürgens, directeur général du Medienboard. Le Canada est un pionnier et un modèle en matière de soutien financier à l’industrie audiovisuelle, et le Berlin-Brandebourg est une région qui possède une très longue tradition cinématographique et de formidables compétences créatives en TI. Il ne fait donc aucun doute que les deux partenaires se complètent à merveille. Par cette nouvelle mesure incitative, le Medienboard vise à accroître davantage son réseau international au sein du secteur numérique canadien, un chef de file de ce marché, et d’approfondir la coopération entre les professionnels allemands et canadiens. Il me tarde de voir les projets communs et les encouragements innovateurs connexes qui seront offerts aux milieux de la production de médias numériques des deux régions. »

 

Le budget total combiné de la Mesure incitative atteindra 300 000 $CA, chacun des organismes de financement apportant environ la moitié de cette somme.

 

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Jill Samson
Administrateur des programmes du Fonds des médias du Canada
Directrice déléguée – Gestion de portefeuille
jill.samson@telefilm.ca
416 973-1819

Esther Rothstegge
Medienboard Berlin-Brandenburg
Conseillère en financement
e.rothstegge@medienboard.de
+49 331 74387 27

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Avis à l'industrie / Événements / jeux / médias interactifs / medias numériques