Canal D : des nouvelles séries en immersion et le retour des classiques!

Des nouvelles séries en immersion et le retour des classiques sur les ondes de Canal D! 

Une nouvelle programmation captivante dès le 3 janvier 2022

Dès le 3 janvier, Canal D offrira une programmation hivernale captivante, incluant les productions originales FERMONT, PREMIER CONTACT, PRÉSUMÉ INNOCENT : L’AFFAIRE MICHELLE PERRON ainsi que la saison 5 de MADAME LEBRUN. La chaîne proposera au total 6 nouvelles séries documentaires, le retour de 10 séries à succès et plusieurs nouveaux documentaires uniques.

Avec près de 2,1 millions de téléspectateurs T2+ chaque semaine, Canal D est toujours la chaîne ayant la portée la plus importante des chaînes spécialisées de divertissement. Elle se classe aussi au 1er rang des chaînes de divertissement les plus regardées chez les A25-54 ans*.

FERMONT

Dès le mardi 11 janvier, 19 h 30

Cette série documentaire suit le quotidien de travailleurs du méga complexe minier de Mont-Wright, situé au bout de la route 389 sur la Côte-Nord. La production nous entraîne au pays des camions disproportionnés et des infrastructures géantes, où le boulot de ces travailleurs est ardu et passionnant à observer. Les affres du climat nordique, les longs quarts de travail et les imprévus mettent du piquant dans chacune des journées. La série plonge également dans l’univers de Fermont qui, avec son mur, constitue le cadre de vie quotidien particulier des protagonistes. Travailler à Fermont, c’est plus qu’un simple « job » : c’est un choix de vie, voire une expérience qui offre un mode de vie unique, intrigant et fascinant.

PREMIER CONTACT

Dès le mercredi 6 avril, 19 h

Dans cette série documentaire, six Québécois ayant une méconnaissance et des préjugés face au peuple autochtone vivent une immersion dans ce milieu pendant 18 jours. Les participants, qui n’ont aucune idée de cette réalité, confrontent leurs idées préconçues et sortent de leur quotidien pour découvrir les communautés autochtones du Québec. Cette aventure les conduit chez les Anishinaabe de l’Abitibi et de la Haute-Gatineau, à la rencontre de la population autochtone urbaine de la région de Montréal, chez les Atikamekws et sur le territoire des Hurons-Wendats. Le voyage met à l’épreuve leurs opinions et remet en question leurs préjugés. Cette immersion culturelle et spirituelle changera à jamais la vie des participants.

PRÉSUMÉ INNOCENT : L’AFFAIRE MICHELLE PERRON

Dès le vendredi 18 mars, 21 h

Marie-Claude Savard et Sébastien Trudel rouvrent l’enquête sur une affaire judiciaire qui a captivé le Québec en 1987. Sauvagement poignardée, Michelle Perron a été retrouvée morte dans sa voiture près de son lieu de travail. Son mari, le réalisateur Gilles Perron, était sur les lieux. Il a été accusé puis innocenté du meurtre. Trente-trois ans plus tard, l’identité de l’assassin est toujours un mystère. Marie-Claude et Sébastien revisitent cette histoire nébuleuse dans l’espoir d’élucider cette mort sordide.

MADAME LEBRUN (SAISON 5)

Dès le samedi 2 avril, 21 h

Germaine, la mère la plus drôle en ville, toujours aussi espiègle et de mauvaise foi, est de retour avec des aventures époustouflantes. Au programme : des destinations voyage réinventées, un périple en camping, un cours de dessin qui donne chaud, un héritage mystère, l’organisation d’une fête foraine et un don pour prédire l’avenir! Entourée comme toujours de sa famille et de ses amis, madame Lebrun saura encore une fois nous faire rire et nous surprendre avec de nouveaux artistes invités.

Des documentaires de tous acabits

Cette saison à Canal D, une diversité de sujets seront présentés aux téléspectateurs avides de documentaires. Les musiciens seront à l’honneur avec LES 9 VIES D’OZZY OSBOURNE et OSCAR PETERSON : NOIR ET BLANC. La chaîne proposera aussi EVER GIVEN : COURSE CONTRE LA MONTRE DANS LE CANAL SUEZ, I.MMORTALITÉ A.RTIFICELLE et plusieurs autres titres dévoilés plus tard.

Le documentaire original UNE FOIS C’T’UN NOIR sera diffusé le dimanche 20 février à 21 h.

Des acquisitions pour tous les goûts

Toujours du côté des séries documentaires, les nouveautés VÉTÉRINAIRES DE L’ARCTIQUE, LE TRÉSOR DU RANCH MAUDIT, BILLY, LE BROCANTEUR DE BROOKLYN, ÉTRANGE ÉVIDENCE et UNDERGROUND RAILROAD : SECRET HISTORY (TAC) retiendront assurément l’attention.

Des émissions prisées du public seront de retour avec de nouveaux épisodes dès janvier : DOUANES SOUS HAUTE SURVEILLANCE, STRUCTURES ABANDONNÉES, SECRETS SOUS LA GLACE, HÔPITAL HANTÉ et LA FRONTIÈRE ÉTATS-UNIS-MEXIQUE. Les séries CAMÉRA TÉMOIN, MAYDAY, LA RUÉE VERS L’OR : DAKOTA BOYS et PHÉNOMÈNES VUS DE L’ESPACE seront quant à elles en ondes un peu plus tard au cours de la saison.

Enfin, tous les samedis à partir du 15 janvier, des documentaires animaliers de la série CONTACT ANIMAL seront aussi diffusés à Canal D.

Toutes les émissions de la programmation d’hiver seront disponibles en rattrapage sur la plateforme Noovo.ca pour les abonnés de la chaîne.

À propos de Bell Média

Bell Média est la première entreprise de création de contenu au pays avec des actifs de premier plan dans les secteurs de la télévision, de la radio, des médias numériques et de l’affichage. Ces actifs comprennent 35 stations de télévision qui font partie des réseaux CTV et Noovo, 27 chaînes spécialisées, dont les chefs de file des sports RDS et TSN, les services de diffusion en continu Crave, RDS Direct et TSN Direct, la marque iHeartRadio Canada qui englobe 215 chaînes musicales, dont 109 stations de radio dans 58 marchés canadiens, et le réseau d’affichage extérieur Astral. Bell Média est également partenaire de Pinewood Toronto Studios, de MTL Grandé Studios, de Juste pour rire et de Dome Productions, l’un des principaux fournisseurs d’installations de production en Amérique du Nord. Bell Média est détenue par BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada. Pour en savoir plus, visitez BellMedia.ca.

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Série télévisée / Télévision