fbpx

Canal+ International – Marathon télé « Les Bronzés » le 1er janvier 2019

Canal+ International fête la nouvelle année avec la trilogie de films cultes « Les Bronzés »

 

Pour débuter le nouvel an, la chaîne CANAL+ International offrira à ses abonnés un après-midi spécial « Les Bronzés », la série de films culte de Patrice Leconte.

 

À partir de 15h25 le 1er janvier 2019.

Fidèle à son mandat, la chaîne diffusera les trois films à la suite et sans publicités. Réalisés entre 1978 et 2006, « Les Bronzés » met en scène avec humour et dérision les déboires d’un groupe d’amis qui chaque année, pour les vacances, se retrouvent dans des lieux saisonniers différents.

15h25 – Les Bronzés

De Patrice Leconte avec Thierry Lhermitte, Josiane Balasko et Christian Clavier

Un groupe de vingt personnes arrive extenué dans un club situé en Afrique pour passer quelques jours de repos. Et ils sont bien décidés à rentabiliser au maximum leurs vacances. C’est ainsi que nous suivrons les aventures tragi-comiques de la colérique Nathalie, de Gigi, de Jerôme le sûr-de-lui, Christiane, le malchanceux Jean-Claude, et bien-sûr celles des G.O (gentils organisateurs). Nouvelles rencontres, liaisons momentanées, petits et grands drames seront au programme…

17h – Les Bronzés font du ski

De Patrice Leconte avec Michel Blanc, Marie-Anne Chazel et Christian Clavier

Après le Club méditerranée, la joyeuse troupe d’amis (plus connu sous le nom Des Bronzés) se retrouvent aux sports d’hiver. Ils vivront encore d’autres problèmes sentimentaux, et mésaventures. L’équipe ira même se perdre en montagne.

18h25 – Les Bronzés 3 – Amis pour la vie

De Patrice Leconte avec Thierry Lhermitte, Josiane Balasko et Gérard Jugnot

En 1978, Popeye, Gigi, Jérôme, Bernard, Nathalie et Jean-Claude faisaient connaissance en Côte d’Ivoire dans un club de vacances. Amours, coquillages et crustacés. Un an plus tard, retrouvailles du groupe d’amis à Val d’Isère. Tire-fesses, fartage et pistes verglacées. Après le Club Med et le ski, ils n’ont cessé de se voir, de se perdre de vue, de se retrouver, de se reperdre, de se revoir pour des semaines de vacances volées à une vie civile assommante. Depuis quelques années, ils se retrouvent chaque été, pour une semaine, au Prunus Resort, hôtel de luxe et de bord de mer, dont Popeye s’occupe plus ou moins bien en tant que gérant, et qui appartient à sa femme, Graziella Lespinasse, héritière d’une des plus grosses fortunes italiennes. Que sont devenus les Bronzés 27 ans après ? Réponse hâtive : les mêmes, en pire.

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / Télévision