CANAL+: Le court métrage « Wichita » termine sa tournée avec une vente à Canal Plus

Le court métrage effronté « WICHITA » termine une tournée des festivals phénoménale à Montréal avec une vente importante à Canal+

WICHITA, le premier court métrage de la réalisatrice québécoise Sergine Dumais, écrit et produit par Bo Price, termine sa tournée de festivals d’un an en beauté après avoir participé à plus de 50 festivals et remporté 25 prix.

Ce court métrage inusité, tourné à Los Angeles, met en vedette l’actrice québécoise Maxim Roy que l’on a pu voir, entre autres, dans O’, Adam’s Wall, 19-2 (CTV), Lance et Compte, Les Boys 1 et Lucidité Passagère, et l’acteur américain Jeremy Sisto (FBI, Six Feet Under).

Le festival LONGUE VUE SUR LE COURT accueillera la projection montréalaise de WICHITA dans le cadre de sa sélection officielle. La réalisatrice Sergine Dumais y sera présente, accompagnée de l’actrice Maxim Roy.

Le court métrage qui a fasciné le public à Aspen ShortsfestHollyshortsAustin Film FestivalCinequestLA Shorts pour n’en nommer que quelques-uns et qui a figuré dans le top 20 des courts métrages à ne pas manquer au Short Shorts Film Festival à Tokyo, sera désormais disponible au public français sur Canal+. Les droits pour le reste du monde sont actuellement disponibles.

Parmi les vingt-cinq prix que WICHITA a récolté dans le circuit des festivals, quatre étaient pour le «Meilleur court métrage», quatre pour la «Meilleure réalisation» et six pour la «Meilleure actrice» (Maxim Roy). Et quoi que certains festivals l’ont programmé dans la section «drame», WICHITA a également remporté trois prix pour la «Meilleure comédie».

Synopsis

WICHITA raconte l’histoire d’une femme moderne, Sara, qui reçoit une demande inattendue de son mari alors qu’elle est dans les bras de son amant. Sara n’a que quelques minutes pour rentrer chez elle et éviter de se faire prendre en plein adultère. Pour gagner du temps, Sara pose des questions sans fin à son mari qui se trouve Wichita, KS. C’est comment Cowtown et la maison de Kirstie Alley? Et Pizza Hut? Cela n’a-t-il pas commencé à Wichita aussi? Dans cette course contre la montre folle et humoristique, on voit à quelle vitesse une femme va courir pour sauver son mariage.

À propos de l’équipe créative:

Sergine Dumais est une réalisatrice et actrice de Montréal, Québec. Bo Price est un scénariste, producteur, monteur et réalisateur de Wichita, Kansas. Tous deux sont basés à Los Angeles. Ils développent actuellement WICHITA en version long métrage. 

Un trio professionnel à saveur québécoise 

Sergine Dumais à la réalisation, Bo Price à l’écriture et Serge Desrosiers à la direction photo, forment un trio des plus créatifs. La prémisse du film a été inspirée par les souvenirs d’enfance de Bo Price, scénariste, qui souhaitait rendre hommage à son coin de pays. Il est aussi réalisateur, producteur et monteur sur plusieurs autres projets tels que NBC’s Last Comic Standing et The Bachelor. Sergine Dumais est venue ajouter une touche québécoise. Originaire de Montréal, elle y a débuté une carrière de comédienne en jouant et en dirigeant dans le domaine du théâtre musical. Elle poursuit son parcours à Los Angeles depuis de nombreuses années, où elle dirige des plateaux de doublage. Pour WICHITA, son premier court métrage, elle aura réussi à composer sa distribution de rêve en plus de recruter Serge Desrosiers à la direction photo. La production est magnifiquement complétée par la chanson L’amour est sans pitié, un des plus grands classiques de Jean Leloup.

Pour de plus amples informations sur WICHITA, veuillez consulter les liens suivants:

Site officiel (film): www.WichitaFilm.com

Site officiel (réalisatrice): www.SergineDumais.com

Site officiel (scénariste, producteur): www.BoPrice.com

Hashtag: #WichitaFilm #CanalPlus

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / court métrage / Télévision