Ce n’est qu’un au revoir ! le mot d’Olivier Bilodeau à l’occasion de l’annonce de son départ du FCVQ

Ce n’est qu’un au revoir ! le mot d’Olivier Bilodeau à l’occasion de l’annonce de son départ du FCVQ

Cher.e.s cinéphiles,

Ici Bill, directeur de la programmation !

Paraît-il que l’on peut continuer à adresser ses meilleurs voeux tout au long du mois de janvier : aussi, au nom de toute l’équipe du Festival de cinéma de la ville de Québec, je vous souhaite une année 2020 placée sous le signe du partage, de la découverte et d’une curiosité cinéphilique sans cesse renouvelée. Que 2020 vous soit chanceuse et heureuse.

Je profite aussi de ces voeux de début d’année pour vous annoncer mon départ de l’équipe du FCVQ, après dix ans à oeuvrer au succès de mon festival qui m’est si cher – événement que j’ai fondé en 2011 aux côtés de Marie-Christine Laflamme et Christopher Lemonnier.

Une décennie complète à Vivre à 100 milles à l’heure cette grande aventure, à vous partager ma passion pour le septième art. Neuf éditions, des milliers de films visionnés et programmés, de centaines de Rencontres du troisième type, autant de moments forts partagés avec nos invité.esfestivalier.es et membres de l’équipe.

Le festival fêtera ses dix ans en septembre 2020 : il est désormais temps pour moi de passer à autre chose et de poursuivre d’autres défis personnels et professionnels.

Au plaisir de vous recroiser dans les salles lors du prochain FCVQ où je ne manquerai pas d’être comme festivalier.

Longue vie au FCVQ !

Bill, co-fondateur du FCVQ

PS. :

… et cher.es cinéphiles, nous tenions – Ian, Christine et Laura – ajouter ceci.

C’est une page qui se tourne au FCVQ : aussi, vous vous en doutez, du côté de l’équipe, le départ de Bill nous attriste forcément. Nous perdons non seulement notre fondateur mais aussi la crème de la crème des fans de baseball, aficionado de Claude François et des Bee Gees du vendredi après-midi. Que dire de ce Génie en Herbe à la chemise hawaïenne et au chandail de baseball, cet amateur de Godzilla, collectionneur de Star Wars, joueur invétéré de Carcassonne, Capitaine Québec à ses heures, fin connaisseur de Kiss, fier représentant de la Beauce et de Vallée-Jonction, grand manitou de la prog et amoureux de notre cinéma… merci et bon vent, mon Bill !

Ian, Christine et Laura
x

PPS : ne ratez pas cette rétrospective de l’ami Bill en photos ci-après !

Salut, BILL !

Lire le communiqué officiel.

Faire partie de l’équipe.

 

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / Festival