fbpx

Ce samedi 16 novembre 2019 : Jessie sur la route : direction Vancouver

Jessie sur la route : direction Vancouver dès le 16 novembre 2019 à 18h sur AMI-télé

Jessie Archambault est journaliste, passionnée de voyages et de découvertes. C’est aussi l’animatrice de Jessie sur la route : direction Vancouver, nouveau documentaire original d’AMI-télé, qui sera diffusé le 16 novembre à 18h et dans lequel elle nous fait découvrir des francophones et francophiles vivant en situation de handicap dans cette magnifique région.

Le voyage débute à l’Aéroport international de Vancouver, qui a reçu la plus haute certification en matière d’accessibilité en 2018. Voilà qui donne le ton à ce documentaire lumineux, à l’image de cette ville bouillante de diversité. Au cours de l’heure, Jessie rencontrera une entrepreneure non-voyante, une enseignante en fauteuil roulant de l’école francophone Jules-Verne et fera la visite du quartier historique Gastown en compagnie d’une spécialiste en orientation et en mobilité. 

Et que serait un séjour à Vancouver sans savourer des barres Nanaïmo, dessert emblématique de la région, et déguster une bière de la brasserie Granville Island ? Rencontres irrésistibles au rendez-vous ! 

« Jessie sur la route : direction Vancouver nous propose des  tête-à-tête uniques avec des gens fiers de vivre en français sur la côte ouest du Canada. Comme AMI-télé est disponible en français à travers le pays, nous souhaitions mettre en lumière ces personnes liées au monde du handicap, aux histoires fascinantes, demeurant dans la belle région de Vancouver. » mentionne Isabella Federigi, vice-présidente programmation et production d’AMI-télé.

SYNOPSIS

Partez à l’aventure avec la journaliste Jessie Archambault, direction Vancouver. Elle y fait la rencontre de gens lumineux et persévérants qui vivent différentes situations de handicap. De merveilleuses rencontres avec une entrepreneure aveugle, une enseignante en fauteuil roulant ainsi qu’une visite adaptée du quartier historique.

BANDE-ANNONCE 

Diffusion

Jessie sur la route : direction Vancouver sera diffusé sur les ondes d’AMI-télé le samedi 16 novembre à 18 h, en rappel jeudi 20 h, et disponible sera disponible sur www.amitele.ca et sur l’application iOS AMI au lendemain de la diffusion.

À propos d’AMI-télé

Rappelons que toute la grille d’AMI-télé est présentée avec vidéodescription et sous-titrage codé. AMI est une entreprise de médias sans but lucratif qui divertit, informe et valorise les Canadiens aveugles ou malvoyants. La vision d’AMI, qui exploite trois services de diffusion (AMI-télé en français et AMI-tv et AMI audio en anglais), ainsi que deux sites web, consiste à faire entendre la voix des Canadiens en situation de handicap et à les soutenir en représentant leurs intérêts, préoccupations et valeurs par le biais de médias accessibles.

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / documentaire / Télévision