Chefs de bois s’illustre à Banff

La troisième saison de Chefs de bois a remporté le Rockie Awards dans la catégorie Reality Series au Banff World Media Festival 2024

La troisième saison de Chefs de bois a remporté le Rockie Awards dans la catégorie Reality Series, hier au Banff World Media Festival 2024. 

L’émission produite par Avanti-Toast s’est démarquée dans la compétition internationale face à des productions provenant notamment du Royaume-Uni et de la Norvège. 

« Quelque chose de vraiment magique s’est opéré pendant les tournages des trois saisons de Chefs de bois. Chaque personne impliquée dans ce projet y a investi son coeur et son talent; le plaisir était toujours au rendez-vous », mentionne Ian Quenneville, coprésident d’Avanti-Toastvisiblement réjoui pour son équipe. Banijay distribue le format Chefs de bois (Wild Cooks) sur le marché international. 

Dans cette téléréalité animée par Mathieu Baron, des chefs cuisiniers placés en situation de survie en forêt relèvent des défis culinaires et surmontent des épreuves physiques d’endurance. Avec le strict minimum, et malgré la fatigue, la faim et l’inconfort, ils doivent créer des plats gastronomiques pour impressionner le juge mentor Martin Picard. 

L’émission est produite en collaboration avec Québecor Contenu et diffusée sur la plateforme Vrai, la chaîne spécialisée Zeste ainsi qu’à TVA et sur TVA+. La troisième saison était d’ailleurs diffusée ce printemps sur TVA, et a couronné le chef Clément Boivin-Ouellet grand vainqueur de la compétition culinaire la plus sauvage du Québec. 

À propos d’Avanti-Toast 

Avanti-Toast résulte de l’union des secteurs télévisuels d’Avanti Groupe et de TOAST Studio, deux entreprises établies au sein de l’industrie audiovisuelle canadienne. Elles mettent leurs expertises respectives en commun pour produire plusieurs types de contenus en fiction, documentaire, magazine, jeux, téléréalité et jeunesse. 

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Festival / Série télévisée / Télévision