CHÈRE AUDREY en sélection officielle aux Rencontres internationales du documentaire de Montréal (RIDM) 2021

Chère Audrey (Dear Audrey), du cinéaste montréalais Jeremiah Hayes rend hommage au grand cinéaste québécois Martin Duckworth, qui éprouve un amour inaltérable pour sa femme et sa famille.

Le film sera présenté en salle le 19 novembre en première mondiale aux RIDM.

Cinéaste militant de renom, Martin Duckworth a consacré son existence à la paix et à la justice. Il a maintenant remisé sa caméra pour servir la cause la plus importante de toute sa vie : il prend soin de sa femme qui traverse les derniers stades de la maladie d’Alzheimer, et son amour pour elle grandit alors qu’il porte un regard rétrospectif sur une vie et une carrière formidables.

 

SYNOPSIS

Cinéaste militant de renom, Martin Duckworth a consacré son existence à la paix et à la justice. Mais il a maintenant remisé sa caméra pour servir la cause la plus importante de toute sa vie : prendre soin de sa femme, Audrey Schirmer, qui traverse les derniers stades de la maladie d’Alzheimer. Acceptant courageusement chaque nouvelle étape avec délicatesse et résilience, Martin témoigne d’une loyauté inconditionnelle, car il trouve chaque jour de nouvelles raisons de l’aimer.

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / documentaire