fbpx

« CHIEN BLANC » d’Anais Barbeau-Lavalette mettra en vedette Denis Menochet et Kacey Rohl

Plusieurs titres québécois en préparation chez MK2 | MILE END dont « CHIEN BLANC » d’Anaïs Barbeau-Lavalette avec Denis Ménochet et Kacey Rohl

MK2|MILE END est heureuse d’annoncer qu’après quatre ans d’existence, plusieurs titres québécois viendront ponctuer ses futures sorties dont CHIEN BLANC, réalisé par Anaïs Barbeau-Lavalette et produit par Nicole Robert pour Go Films. CHIEN BLANC, adaptation du roman à succès de Romain Gary et co-scénarisé par Anaïs Barbeau-Lavalette et Valérie Beaugrand-Champagne, mettra par ailleurs en vedette Denis Ménochet dans le rôle de Romain Gary et Kacey Rohl dans le rôle de Jean Seberg. Le film sera représenté par la société française Orange Studio pour les ventes internationales.

Production à vocation internationale, CHIEN BLANC mettra donc en vedette Denis Ménochet (Grâce à Dieu) et Kacey Rohl (Hannibal) dans les rôles titres et sera tourné en grande partie à Montréal. La conception artistique sera assurée par Emmanuel Fréchette (The Hummingbird Project) tandis que Jonathan Decoste (La Déesse des mouches à feu) œuvrera à la direction photo.

Alors que le pays explose sous les tensions raciales après l’assassinat de Martin Luther King, l’écrivain Romain Gary, humaniste et amoureux des animaux, et sa femme, la star Jean Seberg, militante pour les droits civiques, accueillent chez eux un chien abandonné, dressé pour sauter à la gueule des Noirs : un Chien Blanc.

Après IL PLEUVAIT DES OISEAUX de Louise Archambault en 2019 et MARIA CHAPDELAINE de Sébastien Pilote, dont la sortie est prévue partout au Québec dès que les mesures de santé publique le permettront, MK2|MILE END continue de mettre de l’avant des voix fortes du cinéma québécois actuel. Plusieurs productions et coproductions québécoises ont été acquises et prendront l’affiche sous la bannière du distributeur en 2021 et 2022 dont TROIS FOIS RIEN de Nadège Loiseau; LE LOUP ET LE LION de Gilles de Maistre; BOOTLEGGER de Caroline Monnet; FALCON LAKE de Charlotte Le Bon; ARSENAULT ET FILS de Rafaël Ouellet et, sans oublier, le film pour enfants TOUPIE ET BINOU.

À propos de MK2 | MILE END

MK2 | MILE END est une compagnie de distribution fondée par Charles Tremblay en 2017 qui distribue le meilleur du cinéma international au public québécois et canadien. Ses plus récents succès incluent le récipiendaire de quatre Oscars Parasite de Bong Joon-ho, Il pleuvait des oiseaux de Louise Archambault et Portrait de la jeune fille en feu de Céline Sciamma.

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / en production