fbpx

Christine Aubé nommée productrice au Studio de la francophonie canadienne

Christine Aubé nommée productrice au Studio de la francophonie canadienne de l’ONF

Denis McCready, producteur exécutif du Studio de la francophonie canadienne de l’ONF, annonce la nomination de Christine Aubé au poste de productrice au pôle de Moncton du studio, un emploi qu’elle occupait à titre intérimaire depuis janvier 2018.

Christine Aubé possède près d’une vingtaine d’années d’expérience dans le domaine de la production télévisuelle et cinématographique. Au cours de sa carrière, elle a exercé différents rôles auprès de diffuseurs et de producteurs indépendants. Elle a débuté à l’ONF comme adjointe administrative en 2006, puis y est retournée en 2009 comme directrice de production pour plusieurs projets du Studio Acadie. Elle a ensuite occupé des postes de gestionnaire à Radio-Canada Acadie et Vancouver, avant de devenir cheffe de la production originale à Unis TV en Atlantique.

Depuis son retour à l’ONF en 2018, Christine a produit plusieurs documentaires, tels que Franchir la ligne, de Paul Émile d’Entremont, Le bonheur de Lucien, de Nathalie Hébert, et plus récemment Plus haut que les flammes, de Monique LeBlanc, et Le silence, de Renée Blanchar.

Le Studio de la francophonie canadienne se consacre à la production de langue française en situation minoritaire. Il regroupe deux pôles de production, bien implantés dans leurs communautés : l’un à Toronto (depuis 1975), pour le centre et l’ouest du pays, et l’autre à Moncton (depuis 1974), pour l’Acadie. L’ONF s’assure ainsi d’une présence d’un bout à l’autre du Canada dans le but de mettre en valeur la pluralité des voix et des perspectives franco-canadiennes. Avec plus d’une douzaine de projets en cours, le pôle de Moncton est très actif dans la région de l’Atlantique.

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / animation / Avis à l'industrie / Cinéma / documentaire / medias numériques / Nomination