fbpx

Irdens Exantus, nouveau porte-parole

Irdens Exantus, porte-parole de 

cin ÉCOLE

 

 

 

***

Lancement de la nouvelle bande-annonce CinÉcole 2016-2017

***

C’est avec un immense plaisir que Mediafilm dévoile aujourd’hui l’identité du porte-parole de la saison 2016-2017 de CinÉcole : le comédien Irdens Exantus, qui a joué Souverain dans la comédie Guibord s’en-va-t-en guerre de Philippe Falardeau, et reçu pour sa solide interprétation le prix du meilleur acteur de soutien lors du dernier Gala du cinéma québécois.

 

Le choix d’Irdens s’est imposé d’emblée aux organisateurs de CinÉcole, cette activité de sensibilisation du jeune public au cinéma québécois de qualité sur grand écran. «Irdens est le visage d’un cinéma québécois jeune, populaire et ouvert aux autres, explique Martin Bilodeau, rédacteur en chef de Mediafilm. Nous l’avons vu à l’oeuvre l’année dernière, alors qu’il était venu répondre aux questions des élèves à la suite de plusieurs projections de Guibord. Dans la salle, le contact avait été instantané et chaleureux. Nous lui sommes très reconnaissants d’avoir accepté notre invitation.»

 

Slammeur à ses heures, Irdens a composé le texte de la nouvelle bande-annonce de CinÉcole, maintenant disponible en ligne :www.youtube.com/watch?v=CNzh5BXTrU8&feature=youtu.be

Réalisée par Nadine Gomez (Le Horse Palace, Métro), cette vidéo ludique s’adresse aux jeunes, avec pour objectif de leur communiquer l’envie et le plaisir de voir des films d’ici sur grand écran.

***

«J’ai une affection particulière pour le cinéma québécois, explique Irdens Exantus. Il n’a rien à envier aux autres. CinÉcole sait le mettre en valeur auprès d’un public jeune qui, trop souvent, manque à l’appel dans les salles. C’est pourquoi j’ai choisi de m’associer à cette activité.»

***

Durant l’année scolaire 2016-2017, CinÉcole accueillera en salle quelque 7500 élèves du secondaire, dans huit villes de la Belle Province. Au nombre des films au programme, mentionnons Chasse-Galerie – La légende, Paul à Québec, Guibord s’en-va-t-en guerre et 1 :54, premier long métrage de Ian England dans lequel joue également Irdens Exantus.

 

À propos de CinÉcole

CinÉcole est une activité gratuite pilotée par Mediafilm, en partenariat avec la Régie du cinéma, dont la mission consiste à sensibiliser les jeunes spectateurs au cinéma québécois de qualité sur grand écran. Outre la Régie du cinéma, CinÉcole est aussi soutenu par Téléfilm Canada, la SODEC, le Conseil des arts de Montréal et la Fondation René Malo. www.moncinecole.ca

À propos d’Irdens Exantus

Ce jeune acteur au sourire contagieux a fait ses débuts comme acteur professionnel dans le long métrage de Philippe Falardeau Guibord s’en va-t-en guerre. On peut le voir présentement dans la série Conseils de famille (Télé-Québec), où il joue Jean-Max, ainsi que dans le film 1 :54, de Ian England.

À propos de Mediafilm

Division de Communications et Société, Mediafilm (www.mediafilm.ca) a pour objectif de développer le sens critique des spectateurs. Premier fournisseur de contenu cinématographique en français en Amérique du Nord, l’agence de presse, responsable de l’attribution des cotes (1 – Chef-d’œuvre à 7 – Minable), fêtait en 2015 son 60e anniversaire. www.mediafilm.ca

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Avis à l'industrie / Cinéma