«L’initiative Cineflix» voit le jour avec le soutien de la SODEC et du Fonds Québecor

Cineflix Média lance «L’initiative Cineflix» du développement à l’échelle internationale pour le contenu québécois avec le soutien de la SODEC (SODEXPORT) et du Fonds Québecor

L’initiative a pour objectif de stimuler l’exportation de contenu télévisuel québécois dans le monde

Cineflix Média inc., avec le soutien du Fonds Québecor et de la SODEC (SODEXPORT), a annoncé cette semaine le lancement de L’initiative Cineflix du développement à l’échelle internationale pour le contenu québécois; une initiative qui vise à favoriser l’adaptation pour le marché anglophone international d’émissions scénarisées et de formats de télévision francophones créés par des producteurs québécois.

L’initiative Cineflix du développement à l’échelle internationale pour le contenu québécois est financée conjointement par Cineflix, par la SODEC (Société de développement des entreprises culturelles), par l’intermédiaire du programme SODEXPORT, et par le Programme d’aide à l’exportation du Fonds Québecor. Dans le cadre de la première phase, un financement de 750 000 $ sera fourni pour investir dans un certain nombre de projets au cours des deux prochaines années. Accessible à tous les producteurs québécois, l’initiative vise à tirer parti du succès des séries télévisuelles francophones existantes en fournissant des ressources et du financement pour accélérer le développement, la production et l’exportation de versions anglophones destinées au marché international.

« Les producteurs québécois créent pour le marché du Québec des séries scénarisées et documentaires innovatrices qui connaissent beaucoup de succès, et qui offrent également un potentiel inexploité sur le marché international. Cette initiative aidera les producteurs québécois à développer de nouvelles sources de revenus, à percer de nouveaux marchés et à continuer de bâtir la marque “Fait au Québec” à l’échelle mondiale », a déclaré Pablo Salzman, vice-président, Affaires commerciales, Cineflix Média.

« Nous avons pu constater le formidable succès qu’ont connu les formats télévisuels scandinaves et nous voulons fournir à nos talents québécois la chance de s’attaquer au marché mondial de la même manière. Cette nouvelle initiative favorisera le développement continu de notre secteur télévisuel national », a déclaré Monique Simard, présidente et chef de la direction de la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC).

« Cette initiative est une formidable occasion de miser sur la créativité québécoise et de la mettre en valeur sur la scène internationale; il n’y a pas de meilleur partenaire pour y parvenir que Cineflix, une puissance de la production et de la distribution de contenu télévisuel basée à Montréal qui comprend les exigences du marché mondial », a déclaré Serge Thibaudeau, président-directeur général, Fonds Québecor.

 

L’initiative Cineflix du développement à l’échelle internationale pour le contenu québécois se concentrera principalement sur l’adaptation et le développement de séries scénarisées, mais il pourra aussi considérer du contenu documentaire. Les parties intéressées devraient communiquer avec le directeur de l’initiative, Pablo Salzman, pour en savoir plus sur le mandat.

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Avis à l'industrie / Série télévisée / Télévision