fbpx

Cinéma canadien, un vent de fraîcheur à MIAMI

LE CINÉMA CANADIEN FERA SOUFFLER UN VENT DE FRAÎCHEUR SUR LE MIAMI INTERNATIONAL FILM FESTIVAL 2016

DEEPA MEHTA, GUY ÉDOIN, MONICA BELLUCCI, ANNE ÉMOND, RON CHAPMAN ET ANDREW CURRIE SERONT PRÉSENTS

Six films canadiens récents feront souffler un vent de fraîcheur sur le Miami Dade College’s Miami International Film Festival, qui se tient du 4 au 13 mars 2016 en Floride. Les films Beeba Boys et Ville-Marie, des réalisateurs de renom Deepa Mehta et Guy Édoin seront présentés dans la prestigieuse section Marquee alors que The Steps d’Andrew Currie sera projeté lors du gala de clôture du Festival.

Célébrant son 33e anniversaire, le Miami International Film Festival, un tremplin majeur pour le cinéma international et documentaire aux États-Unis, est également reconnu pour faire la promotion du cinéma latino-américain. http://miamifilmfestival.com

Depuis quatre ans, Téléfilm Canada et le Consulat général du Canada à Miami travaillent ensemble afin de soutenir la présence canadienne au Festival en termes de promotion. Jaie Laplante, le directeur général et conservateur en chef du Festival est Canadien.

« En ce début de 2016, nous sommes heureux de constater que le cinéma canadien séduit comme jamais, que ce soit à Palm Springs, à Sundance, à Miami ou aux Oscars », souligne Carolle Brabant, directrice générale de Téléfilm Canada. « L’année s’annonce extraordinaire pour notre cinéma. Soyons-en fiers et applaudissons ces talents immenses qui nous font honneur! »

Jaie Laplante, directeur général et conservateur en chef du Festival, s’est également exprimé à propos de la programmation canadienne : « Chaque année, faire une sélection de films canadiens signifie choisir entre un éventail incroyablement diversifié de films, de cultures et de talents. Je suis particulièrement fier des films que nous présentons à Miami cette année – ce sont des oeuvres spirituelles, brillantes, qui ont du nerf, du coeur et qui sont charismatiques. »

La sélection canadienne au Miami International Film Festival 2016

Section Marquee
Beeba Boys de Deepa Mehta
La réalisatrice et le producteur David Hamilton seront présents.

Ville-Marie de Guy Édoin
Le réalisateur et l’actrice Monica Bellucci seront présents.

Section Cinema 360
Les Êtres chers d’Anne Émond
Première américaine. La réalisatrice sera présente.

Section Shorts Competition
Si j’étais le bon Dieu de Cordell Barker

Section Reel Music
The Forbidden Shore de Ron Chapman
Première mondiale. Le réalisateur sera présent.

Gala (Soirée de clôture)
The Steps d’Andrew Currie
Première américaine. Le réalisateur et la scénariste Robyn Harding seront présents.

À propos de Téléfilm Canada — Du talent. À portée de vue
Créée en 1967, Téléfilm est vouée à la réussite de l’industrie audiovisuelle canadienne sur les plans culturel, commercial et industriel. Grâce à ses différents programmes de financement et de promotion, Téléfilm appuie des entreprises dynamiques et des créateurs de talent ici et à l’international. De plus, Téléfilm formule des recommandations auprès du ministère du Patrimoine canadien concernant la certification des coproductions audiovisuelles régies par des traités. Elle administre également les programmes du Fonds des médias du Canada ainsi que le Fonds des talents, une nouvelle initiative financée par des dons privés.

Visitez: http:// telefilm.ca

Twitter à http://twitter.com/telefilm_canada et

Facebook au: http://www.facebook.com/TelefilmCanada.FR.

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / Festival