fbpx

CINEMANIA annonce le départ de Maidy Teitelbaum, présidente-fondatrice

Mme Maidy Teitelbaum, fondatrice du Festival de films francophones CINEMANIA, a fait part au Conseil d’administration de sa décision de se retirer de l’organisme afin de se consacrer à d’autres activités.

Guidée par sa passion intarissable pour le cinéma francophone, Mme Teitelbaum a fondé le festival en 1995 et y a depuis consacré toute son énergie. Son engagement a été maintes fois souligné par la communauté artistique d’ici et d’ailleurs. Elle a notamment reçu plusieurs distinctions remises par la France, dont les grades de Chevalier (2006) et Officier (2017) de l’Ordre des Arts et des Lettres de la République française, ainsi que la Médaille Beaumarchais de la Société des Auteurs et des Compositeurs Dramatiques (2008).

« Maidy Teitelbaum a bâti le succès de CINEMANIA en 25 ans de travail acharné. Elle a su s’entourer d’une équipe de direction hors-pair et d’un conseil d’administration indépendant et fort pour assurer la pérennité du festival. Nous lui devons beaucoup et en sommes tous reconnaissants. Nous lui rendons hommage pour son apport unique à la scène culturelle de notre ville » – Bluma Litner, Présidente du Conseil d’administration.

La prochaine édition du Festival en préparation :

L’équipe de CINEMANIA est actuellement à l’œuvre pour poursuivre ses activités et préparer la 26e édition qui se tiendra du 5 au 15 novembre 2020. Le mandat et la programmation du festival demeureront orientés vers le rayonnement du cinéma francophone, pluriel et international, par la promotion de ses talents et de ses œuvres. Le Conseil d’Administration, dont la majorité des postes sont maintenus, a à cœur de poursuivre la mission de CINEMANIA et de mener à bien, sous l’impulsion du Directeur Général, les prochaines éditions et ses projets de développement.

Guilhem Caillard, directeur général de l’organisme depuis 2014, assurera la continuité du mandat du festival accompagné notamment d’Anne de Marchis, directrice des communications et de Muriel Delamare, directrice des partenariats.

« Fort d’un 25e anniversaire particulièrement réussi, CINEMANIA entame un nouveau chapitre et aborde les préparatifs de sa 26e édition avec la ferme ambition de poursuivre son mandat : la découverte et le rayonnement du cinéma francophone international au Québec par la présentation d‘œuvres primées, issues des plus grands festivals internationaux, par la venue d’invités prestigieux et par la promotion de talents issus de la relève» – Guilhem Caillard, Directeur Général. »

À propos de CINEMANIA

Festival de films francophones montréalais fondé en 1995, CINEMANIA est le seul événement consacré au cinéma francophone de cette envergure au Canada. Chaque année durant 11 jours, près de 50 films issus des plus grands festivals internationaux (Festival Cannes, TIFF, Berlinale, etc.) sont présentés, et projetés en version originale sous-titrée anglais. L’événement rassemble chaque année plus de 29 000 spectateurs.

www.festivalcinemania.com

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / Festival