fbpx

CINEMANIA – Le grand bain en avant-première et deux épisodes de Dix pour cent

L’Avant-première du film Le grand bain, à la piscine et les nouveaux épisodes de Dix pour Cent

Le Festival de films CINEMANIA annonce la première officielle nord-américaine du film Le grand bain lors d’une projection événementielle à la piscine du Centre sportif MAA (2070 Rue Peel, Montréal, H3A 1W6) le 5 novembre prochain à 19h.

La projection aura lieu en présence du réalisateur Gilles Lellouche et de nombreux invités (places limitées). Une seconde projection aura lieu le jeudi 8 novembre à 17h30 au Cinéma Impérial, en présence du réalisateur.

Synopsis

C’est dans les couloirs de leur piscine municipale que Bertrand, Marcus, Simon, Laurent, Thierry et les autres s’entraînent sous l’autorité toute relative de Delphine, ancienne gloire des bassins. Ensemble, ils se sentent libres et utiles. Ils vont mettre toute leur énergie dans une discipline jusque-là propriété de la gent féminine : la natation synchronisée. Alors, oui c’est une idée plutôt bizarre, mais ce défi leur permettra de trouver un sens à leur vie…

Cet événement est coorganisé par CINEMANIA et MK2 | MILE END en collaboration avec la nouvelle chaîne tv STUDIOCANAL. Les billets seront mis en vente dès le 23 octobre lors du dévoilement complet de la programmation du festival.

Mettant en vedette Mathieu Amalric, Guillaume Canet, Benoît Poelvoorde, Philippe Katerine, Jean-Hugues Anglade, Alban Ivanov, ainsi que deux grandes actrices, Virginie Éfira et Leila Bekhti, LE GRAND BAIN est distribué au Québec par MK2 | MILE END et prendra l’affiche le 9 novembre.

***

De plus, CINEMANIA présente en primeur au public montréalais les 2 premiers épisodes de la 3e saison de la série à succès DIX POUR CENT lors d’un événement spécial le dimanche 11 novembre à 12h45 en présence du producteur et agent de renom Dominique Besnehard. La suite très attendue des aventures des agents de l’agence artistique ASK mettra en scène Jean Dujardin et Monica Bellucci.

Chaque jour, Andréa, Mathias, Gabriel et Arlette, agents dans l’agence artistique ASK (Agence Samuel Kerr), jonglent avec de délicates situations et défendent leur vision du métier. Ils mêlent savamment art et business. Vie privée et vie professionnelle en viennent à se croiser. Tout en se débattant pour sauver leur agence secouée par la mort subite de son fondateur, les quatre agents nous entraînent dans les coulisses du monde sauvage de la célébrité, où le rire, l’émotion, la transgression et les larmes se côtoient constamment.

***

À propos de CINEMANIA

Festival de films francophones montréalais fondé en 1995, CINEMANIA est l’un des plus importants évènements consacrés au cinéma francophone en Amérique du nord. Chaque année durant 11 jours, plus de 50 longs-métrages issus des plus grands festivals internationaux (Festival Cannes, TIFF, Berlinale, Angoulême, etc.) sont présentés en primeur, toujours projetés en version originale sous-titrée anglais. L’événement rassemble chaque année plus de 29 000 spectateurs.

Le Festival de films CINEMANIA tient à remercier les partenaires principaux de cette 24e édition, AIR CANADA et SOFITEL MONTRÉAL LE CARRÉ DORÉ pour leur confiance, ainsi que la BANQUE TRANSATLANTIQUE et DESJARDINS qui se joignent à nous pour une première année.

***

La 24e édition de CINEMANIA se déroulera du jeudi 1er au dimanche 11 novembre 2018.

Rappelons que les billets pour l’ouverture, la préouverture et la clôture, ainsi que les passeports sont maintenant en vente au festivalcinemania.com.

***

 

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / Festival / Série télévisée