Cinemania renouvelle son partenariat avec la plateforme CRAVE pour une deuxième année consécutive

Le Festival de Films CINEMANIA s’associe à nouveau avec la plateforme de diffusion Crave pour une deuxième année consécutive

La 27e édition de CINEMANIA se déroule du 2 au 14 novembre en salle à Montréal et du 2 au 21 novembre en ligne accessible partout au Canada.

Dans le cadre de son partenariat avec Bell, le Festival de Films CINEMANIA est très heureux s’associer à nouveau avec la plateforme de diffusion Crave pour une deuxième année consécutive. Cette entente permettra de prolonger l’expérience festivalière pour l’ensemble des spectateurs dès la fin de cette 27e édition et ce jusqu’au 1er décembre. Pour l’occasion, les cinéphiles abonnés à Crave pourront retrouver une sélection des titres présentés à CINEMANIA cette année sur la plateforme dans une collection dédiée.

 

 

Un partenariat unique avec CRAVE

Dès la fin de cette 27e édition, soit du 21 novembre au 1er décembre, une série de films issus du festival sera accessible à tous les abonnés de la plateforme dans une collection dédiée, intitulée « Le meilleur de CINEMANIA » qui reprendra les titres phares de la sélection de cette année. Cette collection fonctionnera comme un prolongement de CINEMANIA avec plusieurs primeurs parmi lesquelles GUERRES de Nicolas Roy,TOKYO SHAKING de Olivier Peyon, MÉDECIN DE NUIT de Elie Wajeman, ROUGE de Farid Bentoumi ou encore LE DISCOURS réalisé par Laurent Tirard.

 

GUERRES de Nicolas Roy présenté en partenariat avec Crave

C’est d’ailleurs dans le cadre de son entente avec la plateforme Crave que CINEMANIA présentera en primeur GUERRES de Nicolas Roy le jeudi 11 novembre à 18h au Cinéma Impérial en présence du réalisateur et d’une partie de l’équipe du film. Ce drame ancré dans l’armée a valu à Éléonore Loiselle le prix de la meilleure interprétation féminine pour sa performance lors de la présentation du film au festival de Karlovy Vary en juillet dernier.

À vingt ans, Emma décide de s’engager dans l’armée. Non seulement elle veut suivre les traces de son père, mais elle aspire également à se débarrasser d’un sentiment oppressant de vide existentiel. Bien que la discipline stricte de l’armée l’aide à se libérer, elle découvre peu à peu que dans cette société masculine, il est bien difficile de réprimer ses émotions.

Distribué au Québec par Axia Films et produit par Nicolas Comeau pour 1976 Productions, GUERRES prendra l’affiche dans les cinémas de la province le 12 novembre avant d’être disponible sur la plateforme de visionnement.

www.festivalcinemania.com

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / Festival