fbpx

FMC – Cinq productions reçoivent 2,7 millions de dollars

Cinq productions reçoivent 2,7 millions de dollars au titre du Programme de production de langue française en milieu minoritaire

Le Fonds des médias du Canada (FMC) a annoncé cette semaine l’octroi de 2,7 millions de dollars à cinq projets convergents au titre de la seconde ronde de financement du Programme de production de langue française en milieu minoritaire. Ce dernier soutient les projets qui reflètent les réalités quotidiennes des collectivités francophones vivant à l’extérieur du Québec.

Les auditoires canadiens pourront découvrir des productions de langue française provenant de diverses régions du pays : deux du Nouveau-Brunswick, une de la Nouvelle-Écosse et deux de l’Ontario. Parmi celles-ci, on compte deux documentaires, deux projets destinés aux enfants et aux jeunes, et une série dramatique.

Veuillez cliquer ici pour consulter la page des projets financés par le FMC et obtenir de plus amples renseignements, y compris les résumés de projets, les producteurs et le financement accordé.

Depuis 2010, le FMC a versé 78 millions en financement pour la production de 217 projets dans le cadre de ce programme.

À propos du Fonds des médias du Canada

Le Fonds des médias du Canada favorise, développe, finance et promeut la production de contenus canadiens et d’applications pour toutes les plateformes audiovisuelles. En outre, il oriente les contenus canadiens vers un environnement numérique mondial concurrentiel en soutenant l’innovation de l’industrie, en récompensant le succès, en favorisant la diversité des voix et en encourageant l’accès à des contenus grâce à des partenariats avec les secteurs public et privé. Le FMC reçoit des fonds du gouvernement du Canada et des distributeurs de services par câble, par satellite et par IP du pays. Visitez le cmf-fmc.ca.

Partager cet article

Plus d'articles dans Avis à l'industrie / Cinéma / Télévision / websérie