fbpx

Club illico – Affronter l’inconnu : un nouveau grand reportage du Bureau d’enquête

AFFRONTER L’INCONNU :  La lutte à la pandémie vue de l’intérieur dans un nouveau Grand Reportage du Bureau d’enquête pour CLUB ILLICO

Dès ce jeudi 10 septembre 2020

Depuis le mois de mars, la province en entier se mobilise afin de vaincre la pandémie de la COVID-19. Dans Affronter l’inconnu, la journaliste-réalisatrice Marie-Christine Noël et le vidéaste et co-réalisateur Manu Chataigner vont à la rencontre des Québécois, qui, chacun à leur façon, ont dû se relever les manches pour braver cette crise. Un nouveau grand reportage du Bureau d’enquête à voir exclusivement sur Club illico dès ce jeudi.

Affronter l’inconnu est un documentaire unique réalisé grâce à un accès privilégié et une proximité inédite avec des personnes issues  du milieu de la santé, de l’entrepreneuriat et œuvrant dans les services essentiels. En plein cœur de la première vague de la COVID-19, elles ont dû se réinventer, s’armer de courage, se serrer les coudes et sauver des vies. Un défi immense et non sans peine. 

Durant trois mois, au plus fort de la crise, les réalisateurs ont suivi ces travailleurs de l’ombre qui ont tout donné pour préparer la suite. En résulte un devoir de mémoire pour se souvenir de ces Québécois qui sont allés au front pour nous tous. 

« Pour mener à termes ce projet, nous avons dû parler à des dizaines de professionnels, des familles, des parents pour les convaincre de nous donner accès à leur vie dans un contexte où personne ne savait vraiment ce qui allait se passer. Notre équipe a suivi ces gens inspirants. Nous avons bâti des liens solides. Nous avons rassuré des gens, écouté leur histoire, compris leur peine. Avec, Affronter l’inconnu, nous voulions montrer le quotidien de ces gens qui se sont relevé les manches pour eux, pour leur famille et pour tous les Québécois », souligne la journaliste-réalisatrice Marie-Christine Noël. 

Ce grand reportage du Bureau d’enquête d’une durée de 60 minutes souligne non seulement le travail et la solidarité de ces gens extraordinaires au front, mais aussi la solidarité et l’éveil collectif de tout un peuple sur qui la pandémie aura assurément laissé des traces.

Affronter l’inconnu, un coup de chapeau aux nombreux héros de la pandémie. À voir exclusivement sur Club illico, dès ce jeudi 10 septembre 2020

Cliquez ici pour voir la bande-annonce

À propos de Club illico

Lancé en 2013, Club illico offre le plus large éventail de contenu francophone en vidéo sur demande par abonnement au Canada. Disponible à tous, clients et non-clients de Vidéotron, sur le Web avec illico.tv et sur tablettes (iOS et Android) grâce aux applications Helix et illico, Club illico permet un accès illimité à un impressionnant catalogue de séries originales, de films, de séries en exclusivité, d’émissions jeunesse, de documentaires et de spectacles en provenance des plus grands studios d’ici et d’ailleurs. Les clients télé de Vidéotron peuvent également retrouver Club illico sur Helix ou leur terminal illico de nouvelle génération au canal 900.

Pour plus de détails sur Club illico, visitez illico.tv/club illico

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / documentaire / Télévision