fbpx

Club illico – Les Honorables: le nouveau thriller psychologique dès le 10 janvier 2019

Chez Club illico l’année débutera en force avec l’arrivée le 10 janvier 2019 du nouveau thriller psychologique, Les Honorables.

Produits par Sphère Média Plus, en collaboration avec Québecor Contenu, ces 10 épisodes marqueront le grand retour de Patrick Huard dans une série.

« C’est une grande fierté pour Club illico de présenter cette série originale tant attendue. Le thriller demeure un genre particulièrement apprécié par nos abonnés et nous sommes persuadés que celui-ci n’en fera pas exception. Ce nouveau contenu, qui s’ajoute à notre catalogue de près de 6 500 titres, saura susciter des questionnements en chacun de nous et animer des débats autour de la table », mentionne Caroline Paquet, vice-présidente contenu et commercialisation chez Vidéotron.

 

Une histoire déchirante, une famille déchirée

Le décès tragique de Gabrielle (Myriam Gaboury), cadette de la famille, sauvagement assassinée, précipite la famille du juge Ludovic Dessureaux (Patrick Huard) en enfer. Suite à l’acquittement du présumé meurtrier, Tristan Rabeau (Kevin Houle), la famille Dessureaux décide de se venger. Ils mettent alors, chacun à leur manière, la main dans l’engrenage de la vengeance. Se faire justice soi-même déclenche inévitablement des situations non souhaitées aux conséquences incontrôlables.

Ludovic décidera de faire équipe avec son fils Raphaël (Olivier Gervais-Courchesne) et son frère Gaétan (Sylvain Marcel) pour sanctionner la mort de sa fille et protéger safamille d’une façon qui n’a rien de légal. Lucie (Macha Grenon), également juge à lacour criminelle, s’allie quant à elle avec sa fille Alicia (Mylène Mackay) en tentant de faire renverser le verdict injuste. Elles entrent en contact directement avec Tristan Rabeau. Le défi est dangereux, les résultats improbables.

 

« Les Honorables, cette tragédie familiale entremêlant tension dramatique et suspense, nous happe très rapidement. Patrick Huard confirme l’amplitude de ses capacités d’interprète dans le rôle de Ludovic, un juge qui se sent trahi par le système de justice qu’il a toujours défendu dans ses fonctions. Les montagnes russes d’émotions que ce personnage vit aux côtés de son ex-femme, interprétée par Macha Grenon dont le jeu est tout aussi poignant, captiveront et percuteront le public qui dévorera sans doute la série très rapidement. Mention aussi à l’excellente distribution dirigée de main de maître par Louis Choquette », ajoute Ginette Viens, vice-présidente, Marque et contenu chez Québecor Contenu.

Ce thriller psychologique finement tissé, qui n’a rien à envier aux grandes productions internationales, est l’oeuvre de l’auteur Jacques Diamant (Toute la vérité, Ruptures) et du réalisateur Louis Choquette (19-2, This Life, Mirador, Philharmonia). Cette série touchera les fans de thriller en plein coeur dans une solide approche de réalisation, des textes percutants et une production de très grande qualité.

« Les Honorables est une série à rebondissements, mais je suis certaine que l’humanité des personnages, mise en avant plan, saura toucher le public. Je suis fière de cette série, où plus que jamais la contribution de chacun a permis la production d’une série de grande qualité; la finesse de la réalisation de Louis Choquette, l’imagination débordante de l’auteur Jacques Diamant, le grand talent des acteurs et une équipe dédiée et soucieuse de bien faire les choses. Le public ne pourra pas rester insensible face à la quête de justice de la famille Dessureaux » déclare Josée Vallée, productrice de la série.

 

La série Les Honorables est d’abord et avant tout l’histoire d’une famille éclatée, dont les membres cherchent à recoller les morceaux, et à affronter leurs démons. Voyez les Dessureaux tenter de redonner un sens à leur existence, avec ou sans la Justice des hommes, dès le 10 janvier exclusivement sur Club illico !

 

 

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / medias numériques / Série télévisée / Télévision