Club illico – Narcos PQ : Incursion dans le monde des cartels mexicains au Québec

Narcos PQ : incursion dans le monde des cartels mexicains d’Acapulco à Montréal

Un nouveau grand reportage du bureau d’enquête pour Club illico

Club illico propose un nouveau grand reportage du Bureau d’enquête, réalisé par le journaliste Félix Séguin et la réalisatrice-vidéaste Ninon Pednault : Narcos PQ. Ce reportage de 60 minutes, disponible en exclusivité sur Club illico dès ce jeudi 23 mai, révèle d’étonnantes informations en lien avec de dangereux criminels liés aux cartels mexicains présents au Québec.

Narcos PQ retrace le chemin de la drogue, de l’État de Guerrero au Mexique jusqu’à chez nous. Les liens des plus grands narcotrafiquants avec le Québec sont plus forts que ce qu’on peut croire. Des centaines de criminels liés aux puissants cartels mexicains sont actuellement recherchés au Québec. L’arrivée récente au pays d’importateurs et de tueurs à gages est préoccupante. Car d’Acapulco à Montréal, les cartels exportent plus que de la drogue : ils exportent aussi leur violence. «Il y a plusieurs mois, j’ai reçu un document qui m’a bouleversé. Dans celui-ci figurait le nom de tous les plus grands trafiquants de drogue québécois, mais surtout tous les liens qu’ils entretenaient avec les cartels mexicains de la drogue. Au fil de notre enquête, qui nous a menés du Mexique à Washington, on a même découvert que les soldats des cartels mexicains entraient ici clandestinement et s’évaporaient dans la nature sans que les autorités canadiennes ne puissent les retrouver », mentionne Félix Séguin, journaliste au Bureau d’enquête.

De la violence, des familles brisées, des overdoses, des victimes collatérales. Les conséquences de la guerre des cartels commencent à se faire sentir au Québec. Narcos PQ, un troublant reportage du Bureau d’enquête à voir sur Club illico dès jeudi le 23 mai !

Cliquez ici pour voir la bande-annonce de ce reportage

Pour en savoir plus sur le sujet, Qub.radio propose la populaire série de dix épisodes Narcos PQ qui permet d’en apprendre plus sur les dessous du trafic de drogue. Dans les six derniers épisodes, les journalistes Brigitte Noël et Félix Séguin ont, entre autres, recueilli les confessions d’un ex-producteur de drogue de synthèse et se sont entretenus avec un ancien Rock-Machine qui collaborait avec les cartels mexicains.

***

Club illico, offert à tous les résidents du Canada

Les non-clients de Vidéotron, aux quatre coins du pays, ont accès, pour seulement 9.99$ par mois, à l’impressionnant catalogue de Club illico sur clubillico.com, sur les applications illico (iOS et Android) et aussi disponible sur la télévision grâce aux fonctions Airplay et Chromecast. Les abonnés au service de télédistribution de Vidéotron, quant à eux, trouveront également Club illico sur les terminaux de nouvelle génération au canal 900. Pour plus de détails sur Club illico, visitez illico.tv/club illico.

À propos de Vidéotron

Vidéotron (www.videotron.com), filiale à part entière de Québecor Média inc., est une société intégrée de communications oeuvrant dans les domaines de la télédistribution, du développement multimédia interactif, des services d’accès Internet, de la téléphonie par câble et de la téléphonie mobile. Vidéotron est un chef de file en nouvelles technologies, grâce notamment à son système de télévision interactive illico et à son réseau à large bande lui permettant d’offrir, entre autres services, l’accès Internet haute vitesse par modem câble et la télévision en mode numérique. Au 31 décembre 2018, Vidéotron comptait 1 597 300 clients à son service de télédistribution. Quant au service de vidéo sur demande par abonnement Club illico, le nombre de ses abonnés s’élevait à 420 900. Vidéotron est également le numéro un d’Internet haute vitesse au Québec avec 1 704 500 clients à ses services par modem câble au 31 décembre 2018. À cette date, Vidéotron avait activé 1 153 800 lignes de son service de téléphonie mobile et assurait le service de téléphonie par câble à 1 113 900 foyers et organisations du Québec. Vidéotron a également obtenu, et ce, pour une quatorzième année consécutive, le prestigieux titre d’entreprise de télécommunications la plus admirée des Québécois, selon un sondage Léger.

Suivez-nous sur le Web | facebook.com/videotron
Suivez-nous sur Twitter | twitter.com/videotron

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Télévision