fbpx

Club illico – SCOPPA ET MOI : Les confessions d’un des plus grands mafieux du pays

SCOPPA ET MOI, les confessions d’un des plus grands mafieux du pays

Un nouveau grand reportage du Bureau d’enquête sur Club illico

Les jeux de coulisses au sein de la mafia montréalaise au cours des dernières décennies sont au cœur de Scoppa et moi, le plus récent documentaire original de Club illico, offert dès aujourd’hui.

Grâce à sa relation inédite comme source avec les journalistes Félix Séguin et Éric Thibault, le chef intérimaire Andrew Scoppa lève le voile sur les méthodes de la mafia et révèle des détails entourant des crimes qui ont fait les manchettes.

Sentant ses jours comptés au Québec, l’un des mafieux les plus en vue du Canada accepte de livrer ses dernières informations lors d’un voyage avec les deux journalistes d’enquête. Au cours de ce reportage d’une durée de 80 minutes réalisé par Ninon Pednault, les reporters revisitent les lieux où ils ont recueilli les confessions du criminel.

Une relation de source risquée

Andrew Scoppa a été un membre influent de la mafia montréalaise. La relation qui commence en octobre 2014 entre les journalistes d’enquête et cet important narcotrafiquant est vite devenue risquée alors que filatures et arrestations ont ponctués son parcours.

C’est à la suite de l’assassinat du frère d’Andrew Scoppa, Salvatore, dans un hôtel de Laval en 2019, que Félix Séguin propose à sa source d’écrire un livre sur les secrets de la mafia. L’homme accepte de les rejoindre en Europe vers la fin de l’été, à l’abri des oreilles indiscrètes.

Il est finalement mort assassiné deux mois après son retour au Québec, le 21 octobre 2019.

L’accès exclusif aux dessous du monde de la mafia montréalaise racontés à travers les confidences de l’un de ses chefs intérimaires : à voir dès aujourd’hui, exclusivement sur Club illico dans Scoppa et moi.

Le livre La Source, disponible maintenant

Le Bureau d’enquête publie aussi La Source. Écrit par Félix Séguin et Éric Thibault, ce document pour le moins fascinant lève le voile sur la vie – et sur la fin – d’Andrew Scoppa, l’un des acteurs les plus influents du crime organisé des dernières années. Les auteurs remontent le temps, afin d’élucider quelques-uns des mystères du monde criminalisé en les remettant en contexte. En librairie maintenant.

À propos de Club illico

Lancé en 2013, Club illico offre le plus large éventail de contenu francophone en vidéo sur demande par abonnement au Canada. Disponible à tous, clients et non-clients de Vidéotron, sur le Web avec illico.tv et sur tablettes (iOS et Android) grâce aux applications Helix et  illico, Club illico permet un accès illimité à un impressionnant catalogue de séries originales, de films, de séries en exclusivité, d’émissions jeunesse, de documentaires et de spectacles en provenance des plus grands studios d’ici et d’ailleurs. Les clients télé de Vidéotron peuvent également retrouver Club illico sur Helix ou leur terminal illico de nouvelle génération au canal 900.

À propos du Bureau d’enquête

Le Bureau d’enquête est l’équipe de reportage d’investigation de Québecor Média. Depuis 2013, ses journalistes et recherchistes d’expérience lèvent le voile sur des dépenses publiques inconsidérées, exposent des liens politiques douteux, débusquent des fraudeurs et informent la population sur des pratiques que certains auraient préféré garder dans l’ombre.

 

 

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Télévision