fbpx

Comme dans l’espace : une fiction qui explore les mystères de l’Univers sur Unis TV dès le le 2 mars 2021

Dès le 2 mars 2021 prochain à 17 h 30, Unis TV diffusera Comme dans l’espace, une fiction qui explore les mystères de l’Univers.

Cette nouvelle série jeunesse raconte les aventures de deux adolescents, Alex (Marianne Verville) et Joaquin (Thomas Derasp-Verge), qui s’initient à la science du cosmos par le biais d’expériences sur Terre. Avec l’aide de scientifiques et d’astronautes comme Yannick Bergeron et David Saint-Jacques, ils animent un vlog pour tenter d’expliquer des concepts scientifiques de façon ludique. Produits par Botsford Media et Connections productions et réalisés par Christian Essiambre, les 13 épisodes de 24 minutes seront disponibles sur le site de la chaîne suite à leur diffusion télé.

 

Des expériences pour faire… comme dans l’espace! 

Dans le cadre d’un projet scolaire sur la conquête de l’espace, Alex et Joaquin découvrent un vieux bunker anciennement utilisé pour surveiller les satellites artificiels par l’agence spatiale canadienne. Le lieu devient le siège de leurs aventures. Alex, pétillante et débordante d’énergie, est prête à tout. Son meilleur ami Joaquin est curieux, savant et passionné par l’espace depuis toujours. Ressentir l’apesanteur, conduire une sonde sur un paysage rocheux, fabriquer un cadran solaire, témoigner de la mécanique céleste, chaque épisode propose une expérience différente.

Leurs expériences scientifiques combinées aux conseils de leurs alliés permettent aux deux terronautes de publier des vlogs sur l’oxygène, le mouvement des planètes, la station spatiale, les volcans, la lune, les trous noirs, les étoiles, le temps et plus encore.

Mia (Tanya Brideau), une androïde capable de répondre à n’importe quelle question sur la science de l’espace et Frédéric (Karl Walcott), l’apprenti astronaute de l’agence spatiale, seront d’une aide précieuse pour le duo. Les deux jeunes allumés qui accèdent au bunker en cachette sont toujours à un cheveu de se faire prendre par Tortue (André Roy), le technicien du soutien informatique qui vient régulièrement inspecter le bunker. Malgré les pannes de Mia, le stress généré par Tortue, quelques mésententes et la complexité de certains sujets, ils réussissent à publier leurs vlogs.

En complément de la série, 16 vidéos seront disponibles sur le site de la chaîne. David Saint-Jacques se confie sur sa vie d’astronaute à travers 8 capsules et le chimiste Yannick Bergeron présente 8 expériences tirées de la série à réaliser à la maison.

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Télévision