CORUS dévoile la programmation de l’automne 2022 de ses chaînes francophones SÉRIES PLUS, HISTORIA et TÉLÉTOON LA NUIT

CORUS dévoile la programmation de l’automne 2022 de ses chaînes francophones SÉRIES PLUS, HISTORIA et TÉLÉTOON LA NUIT

Pour Julie Godon, directrice principale des chaînes spécialisées francophones,  «cette année encore sur les chaînes francophones de Corus, les téléspectateurs pourront apprécier une programmation riche et diversifiée, combinant plusieurs nouveautés, le retour de grands classiques et, surtout, plus que jamais de contenu original de chez nous!  Grâce à nos séries dramatiques et documentaires primés, nous avons démontré que le contenu produit localement, sur mesure pour le public québécois, est gage de succès chez Corus. Cette année, nous avons investi massivement à ce niveau et sommes fiers d’annoncer qu’il y aura deux fois plus de productions originales sur nos chaînes que par les années passées, et certaines d’entre elles seront diffusées dès cet automne.»

Présentant des contenus aussi mystérieux qu’authentiques, Historia continue d’être la destination québécoise pour le documentaire grâce à une programmation riche en histoires de chez nous et d’ailleurs. Cette année, en plus d’arborer une imagerie revampée, dont un logo repensé, la chaîne prévoit toujours en mettre plein la vue avec plus de 330 heures de nouveautés, dont deux fois plus de contenus tournés aux quatre coins du Québec que les années passées.

Au programme cet automne côté productions originales, une docufiction, une série documentaire et plusieurs nouveaux épisodes d’émissions à succès de la chaîne, incluant le retour d’une téléréalité attendue. Le docufiction Hells Angels – La chute, mettant en vedette Émile Schneider et Maxime Mailloux, plongera les téléspectateurs dans les deux procès qui ont mis fin à la guerre des motards et au règne de terreur de leur chef. La série Secrets de villages, animée par Luis Oliva, lèvera le voile sur des mystères, des personnages légendaires, des rumeurs étonnantes et des lieux insolites cachés partout au Québec.

En plus de diffuser de nouveaux épisodes de La fièvre des encans : nouvelle générationPerdu dans la poussière et Transmission impossible, Historia présentera une deuxième saison de la téléréalité Le lot du diable : la conquête de la mer, qui avait connu un succès retentissant à sa première diffusion. Dans cette nouvelle saison, les participants devront braver des conditions extrêmes avec les moyens des années 30 afin d’assurer leur subsistance, mais dans un contexte entièrement différent de la première saison. Cette fois-ci, c’est en construisant un village de pêche sur une falaise au bord de la mer, en Gaspésie, que les participants devront survivre aux éliminations successives pour mettre la main sur le grand prix de 100 000 $. Un rendez-vous à ne pas manquer qui sera diffusé simultanément sur Historia et Séries Plus.

Louis Champagne (Le lot du diable : la conquête de la mer, automne 2022), Maxime Tremblay (Le gangster et le ministre, hiver 2023), Eve Duranceau (Le gangster et le ministre, hiver 2023), Luis Oliva (Secrets de villages, automne 2022), Stéphane Archambault (Au cœur de Mégantic, été 2023), Mario Jean (Le gangster et le ministre, hiver 2023) et Hugo Giroux (Le gangster et le ministre, hiver 2023).

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Série télévisée / Télévision