fbpx

COVID-19 : Programmation spéciale de Radio-Canada

Radio-Canada vous propose une programmation spéciale dans le contexte de la COVID-19.

Voici une mise à jour sur les nouveautés et changements sur nos différentes plateformes.

INFORMATION RÉGIONALE

Si l’évolution rapide de l’actualité nous amène à modifier certains horaires, nos rendez-vous régionaux d’information sont toujours disponibles pour vous permettre de suivre l’actualité locale sur la COVID-19.

  • En Abitibi-Témiscamingue, Radio-Canada a lancé Le vidéojournal, un bulletin d’information numérique disponible sur la page Facebook ICI Abitibi-Témiscamingue.
  • À partir du lundi 23 mars, le Téléjournal Acadie reprendra son créneau habituel de 18 h sur ICI TÉLÉ.
  • Écoutez ICI PREMIÈRE de votre région en choisissant votre fréquence et en tout temps sur l’appli Radio-Canada OHdio.

POUR VOUS DIVERTIR

Les chaînes ICI ARTV et ICI EXPLORA sont désormais débrouillées par les télédistributeurs participants au Canada.

De son côté, ICI TOU.TV vous offre encore plus de séries dans son volet gratuit :

Nous accompagnons votre télétravail en musique avec un rail de listes d’écoute musicales nommé « Pour le boulot à la maison! », à écouter sur l’application Radio-Canada OHdio.

Rendez-vous également sur l’appli Radio-Canada OHdio pour écouter Mademoiselle Julie, la pièce de théâtre du Théâtre du Rideau Vert mettant en vedette Magalie Lépine-Blondeau et dont la présentation en salle a été annulée en raison de la COVID-19. Découvrez aussi plusieurs nouveaux balados, dont :

Retrouvez vos séries et vos émissions de variétés préférées sur ICI TÉLÉ, qui a dû apporter quelques modifications à sa grille :

  • Tout le monde en parle sera diffusée en direct, sans public, le dimanche 22 mars.
  • En direct de l’univers terminera sa saison avec deux rediffusions : Jay Du Temple (21 mars), Guylaine Tanguay (28 mars).
  • On va se le dire diffusera sa dernière émission originale le 23 mars et passera ensuite en mode rediffusion.
  • District 31 terminera sa saison le 2 avril prochain.

POUR TOUTE L’ACTUALITÉ SUR LA COVID-19

  • ICI RDI est toujours débrouillée chez les principaux câblodistributeurs ainsi que sur l’appli Info et sur Radio-Canada.ca.
  • Le dossier COVID-19 : tout sur la pandémie sur l’appli Info et Radio-Canada.ca regroupe l’ensemble de notre couverture sur le coronavirus.
  • L’émission En direct avec Patrice Roy continuera d’être diffusée en simultané sur ICI TÉLÉ et ICI RDI de 17 h à 18 h HAE pour les stations du Québec, d’Ottawa-Gatineau et de Toronto.
  • L’émission Midi Info avec Michel C. Auger continue d’être diffusée dès 11 h sur ICI PREMIÈRE et sera prolongée selon l’actualité pour assurer, notamment, la couverture quotidienne des points de presse des premiers ministres du Canada et du Québec.
  • Le balado Ça s’explique sur l’appli Radio-Canada OHdio propose une série d’épisodes spéciaux sur la Covid-19.
  • La nouvelle plateforme numérique COVID-19: ouvert ou fermé?, permet maintenant d’avoir une vue d’ensemble des services disponibles ou non dans votre région. Elle permettra, entre autres, à des organismes sociaux et communautaires d’informer les citoyens sur leur capacité à offrir des services dans le contexte de la COVID-19.

À cela s’ajoute notre couverture spéciale en tout temps, selon les besoins de l’actualité régionale, nationale et internationale.

ALLER SUR RADIO-CANADA.CA

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Télévision