fbpx

COVID-19 – Les nouvelles du Fonds des médias du Canada du 24 juillet 2020

Des nouvelles du Fonds des médias du Canada du vendredi 24 juillet 2020 

Le FMC surveille l’impact de la pandémie sur les industries de l’écran au moyen d’une série de sondages.

Les producteurs canadiens de films et de télévision sont invités à partager leurs positions en participant à notre dernier sondage. Les résultats de notre analyse informeront les intervenants de l’industrie sur les façons dont le secteur continue d’être affecté par la COVID-19, et sur l’efficacité des programmes de soutien.

Cette semaine, le FMC a annoncé le processus de demandes pour l’allocation du Fonds de soutien d’urgence en réponse à la COVID-19 du gouvernement du Canada, attribué aux producteurs de télévision indépendants ayant des projets produits dans une autre langue que le français ou l’anglais.

Le FMC a également annoncé cette semaine qu’il établirait un partenariat avec Netflix et la Banque Nationale du Canada pour soutenir le programme de la Fondation Fabienne Colas, Être noir.e au Canada. Ce dernier vise à offrir du mentorat et de la formation pour les producteurs noirs émergents.

Nouveaux fonds et programmes d’aide

Les ajouts récents à notre répertoire incluent:​

  • Programme de bourse BMO rend hommage aux femmes | Banque de Montréal (BMO) et Deloitte
  • Aide temporaire dans le secteur audiovisuel (cinéma et télévision) : Volet 1 (aide au maintien des capacités de production dans le secteur audiovisuel) et Volet 2 (pilote temporaire : interruption de tournage en raison de la COVID-19) | SODEC
  • Fonds Croissance PME Banque Nationale | Banque Nationale et Gouvernement du Québec

Consultez notre Répertoire des programmes d’aide pour accéder à toutes les informations

La COVID-19 et l’industrie des écrans

Ottawa élargit la portée de la Subvention salariale d’urgence – Radio-Canada

La Subvention salariale d’urgence du Canada est reconduite jusqu’à la fin de l’année et est désormais offerte aux entreprises dont la perte de revenus est de moins de 30%.

COVID-19: Que réserve l’avenir aux studios de jeux vidéo? – FMC Veille

Si les studios de jeux vidéo sont passés au télétravail relativement facilement, l’industrie fait face à d’autres défis comme la collaboration, l’inclusivité, le marketing et la promotion. 

Tournage de Bijoux de famille: le retour du public à la télé? – La Presse

La maison de production Pixcom a annoncé cette semaine ses premiers enregistrements devant public.

Les jeunes sont plus susceptibles de dire que les frais de divertissement ont augmenté depuis la COVID-19 [en anglais] – Ipsos

Un quart des personnes dans le monde déclarent dépenser davantage pour l’électronique, les livres et les films.

Diversification de l’économie de l’Ouest Canada collabore avec les organisations francophones pour la réouverture de notre économie – Gouvernement du Canada

Le gouvernement du Canada investit 2,1 millions de dollars pour appuyer l’aide et la relance des entreprises et communautés francophones dans l’ensemble de l’Ouest canadien. 

Juin: un mois record pour l’industrie du jeu vidéo – Radio-Canada

Les dépenses pour les jeux vidéo ont atteint 1,2 milliard de dollars américains aux États-Unis en juin seulement, soit 26 % de plus qu’en juin de l’année précédente.

C’est tout pour cette semaine. Portez-vous bien! 

– L’équipe du FMC

 

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Avis à l'industrie / Cinéma / Financement / Marché / Médias immersifs / médias interactifs / Web