fbpx

Crave s’associe à CINEMANIA pour faire rayonner le cinéma de chez nous!

Crave s’associe à CINEMANIA pour faire rayonner le cinéma de chez nous!

Cette nouvelle association permettra aux cinéphiles francophones de découvrir le cinéma de chez nous sur les ondes de CRAVE, et ce bien au-delà de la 26e édition de CINEMANIA

Crave, la plateforme de diffusion en continu de Bell Média, est fière d’annoncer aujourd’hui sa nouvelle association avec le festival de films francophones CINEMANIA, en présentant une collection entièrement dédiée aux films célébrant la production francophone de chez nous et d’ailleurs.

Dès la clôture du festival, le 22 novembre prochain, Crave proposera la collectionFestival CINEMANIA – Pleins feux sur la francophonie, disponible jusqu’au 6 décembre pour tous les abonnés de la plateforme. Les cinéphiles pourront voir plusieurs des films présentés pour la première fois lors de la 26e édition de CINEMANIA cette année, soit Vacarme, de Neegan Trudel, une primeur Crave,Flashwood, de Jean-Carl Boucher, Mon chien stupide, de Yvan Attal, ainsi queL’état sauvage, de David Perrault.

« Cette association témoigne de notre engagement et de notre soutien envers le cinéma de langue française pour assurer son rayonnement auprès du plus large public possible, a déclaré Karine Moses, présidente de Bell Média au Québec et présidente, direction du Québec, de Bell. Nous avons à cœur de continuer à enrichir notre offre inégalée de contenu cinématographique et de mettre en valeur le talent des créateurs de chez nous, un talent reconnu et salué à travers le monde. »

« CINEMANIA se réjouit de l’implication de Crave comme nouveau partenaire. En offrant un prolongement de notre 26e édition avec une sélection de longs-métrages disponibles sur la plateforme dès le 22 novembre, Crave nous aide concrètement à atteindre les objectifs de rayonnement culturel défendus par notre organisme: étendre au maximum la durée de vie des œuvres et des talents pour leur permettre d’atteindre un large public, et cela tout au long de l’année » précise Guilhem Caillard, directeur général de CINEMANIA.

Les films mentionnés plus haut s’ajoutent au riche catalogue francophone de Crave et complètent la collection qui comporte certains des grands succès offerts aux cinéphiles lors des précédentes éditions de CINEMANIA, soit Portrait de la jeune fille en feu, de Céline Sciamma, Donne-moi des ailes, de Nicolas Vanier, Rebelles, d’Allan Mauduit, Roubaix une lumière d’Arnaud Despleschin, La belle époque, de Nicolas Bedos, Jeune Juliette, d’Anne Émond, Antigone, de Sophie Deraspe, etSympathie pour le diable, de Guillaume de Fontenay.

La 26e édition du Festival de films francophones CINEMANIA se déroulera du 4 au 22 novembre 2020, en version numérique accessible partout au Canada sur festivalcinemania.com. Alors que les festivals de cinéma du monde entier doivent s’adapter au contexte pandémique actuel, Crave est un allié naturel pour contribuer au mandat de promotion des films québécois et internationaux défendus par CINEMANIA. Le volet en salle, prévu du 4 au 15 novembre, attend toujours l’aval des autorités de la santé publique.

www.festivalcinemania.com
www.crave.ca/fr
#Cinemania2020

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / Festival / Télévision