Dans la peau du Dr Miami, le chirurgien esthétique le plus célèbre de la planète, dès le 21 novembre 2020 sur ICI RADIO-CANADA TÉLÉ

Dans la peau du Dr Miami, un documentaire sur le chirurgien esthétique le plus célèbre de la planète

Sur ICI RADIO-CANADA TÉLÉ dans le cadre de Doc Humanité le 21 novembre 2020 à 22 h 30

MC2 Communication Média est heureuse d’annoncer la diffusion, le samedi 21 novembre à 22 h 30, sur ICI RADIO-CANADA TÉLÉ dans le cadre de Doc Humanité, du plus récent documentaire réalisé par Jean-Simon Chartier. Ce film qui a été présenté dans plusieurs festivals en 2020 (Hot Docs, Miami International Film Festival, Twin Cities Film Festival, etc..) sera diffusé dans sa version française en primeur à Radio-Canada.

Le Dr Miami (alias Michael Salzhauer) est le chirurgien le plus célèbre de la planète. Des millions d’adeptes du monde entier se connectent quotidiennement pendant qu’il diffuse en direct des procédures graphiques de chirurgie plastique sur les réseaux sociaux – le tout avec le consentement enthousiaste de ses patientes autoproclamées «guerrières de la beauté».

 

  • DRMIAMI_02
  • DRMIAMI_05

Célébré pour son personnage extravagant dans les médias sociaux, sa vie privée est assez différente de ce à quoi on pourrait s’attendre. Après avoir quitté la salle  d’opération où il a fait des liftings brésiliens, des augmentations mammaires, et des vidéos humoristiques sur Snapchat, il retourne à la maison où il est un mari dévoué, un père de cinq enfants et un juif orthodoxe qui observe le sabbat.

Dans la peau du Dr Miami est un regard fascinant sur un homme à la fois traditionnel et controversé aux prises avec la réalité de la culture du selfie et la consternation que ses vidéos suscitent autour de lui.

« L’idée de faire ce documentaire m’est venue après avoir terminé Corps à la carte, un documentaire qui traitait du rapport au corps à l’ère des interventions esthétiques, à travers les histoires croisées de femmes et d’hommes aussi, ici au Québec. Pour ce documentaire, j’étais allé visiter Dr. Miami pour une journée dans sa clinique et j’avais gardé quatre minutes dans le documentaire final, mais je savais que j’avais rencontré un personnage qui portait une histoire et une réflexion sur la société du spectacle dans laquelle nous évoluons.»  

Jean-Simon Chartier a réalisé plusieurs documentaires au cours des dernières années. Outre Corps à la carte (Radio-Canada, 2019), il a réalisé Playing Hard, une incursion dans l’univers des jeux vidéo, présenté dans plusieurs festivals et dont Netflix a fait l’acquisition en 2018. Marchands de bonheur (TV5, 2015) portait sur l’industrie de la motivation, Alléluia (Radio-Canada, 2012) suivait quatre jeunes hommes dans leur intégration au sein d’une communauté catholique et À la rencontre de l’Homme qui brûle (Canal D, 2010) proposait une incursion à Burning Man, dans le désert du Nevada.  

Depuis près de 15 ans, MC2 Communication Média a produit plus d’une vingtaine de documentaires qui portent un regard original sur la société. Parmi les plus récentes productions de MC2, on retrouve L’AcadémieChasseurs de phoques et A Place of Tide and Time.

www.mc2.ca

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / documentaire / Télévision