« Dans les médias », ce jeudi 10 janvier 2019 à Télé-Québec

Ce jeudi 10 janvier, Marie-Louise Arsenault et ses collaborateurs de « Dans les médias », Arnaud Granata, Noémi Mercier et Raed Hammoud, reçoivent Marc-André Grondin.

L’invité : Marc-André Grondin

Depuis sa consécration dans le film C.R.A.Z.Y. en 2005, Marc-André Grondin a connu une carrière peu banale. Après quelques rôles en France et aux États-Unis, il a décidé de se défaire de son image de jeune premier, en allant jusqu’à se transformer physiquement et en choisissant des rôles parfois sombres. En parallèle, il s’est fait découvrir par un tout nouveau public en tenant le rôle principal de la populaire série L’Imposteur, à TVA. Connu pour son franc-parler, l’acteur ne se gêne pas pour partager ses opinions sur les réseaux sociaux, en particulier lorsqu’il s’agit de sa grande passion : le hockey.

Décodage : Y a-t-il un pilote dans l’avion de la communication de Québec Solidaire?

Depuis l’apparition de la bouillante et omniprésente Catherine Dorion jusqu’à la montée de lait du député Marissal contre Air Canada, les articles consacrés au parti de gauche s’éloignent souvent de la politique. Qui gère le message et l’image de l’organisation? Ont-ils perdu le contrôle? Avec l’expert invité Louis Aucoin, Arnaud Granata décode la stratégie de communication du parti de Manon Massé et de Gabriel Nadeau-Dubois.

Vous n’avez pas tout vu : Der Spiegel, autopsie d’un mensonge

L’un des magazines les plus réputés de la planète est dans l’eau chaude depuis que l’un de ses journalistes vedettes a été démasqué comme un mythomane. Dans son dernier article pour la publication, Claas Reotius a dressé le portrait d’une petite ville du Minnesota où, pour reprendre son titre « on prie pour Trump les dimanches ». Le problème, c’est que presque tous les faits allégués ont été inventés de toutes pièces, et que le journaliste n’en était pas à sa première offense. Noémi Mercier raconte les dessous de cette triste affaire et fait des liens avec une affaire semblable au Québec, celle du journaliste François Bugingo.

En campagne : la grande migration du sport sur les réseaux sociaux

Depuis l’apparition des chaînes spécialisées, on n’avait pas connu une telle révolution dans la diffusion des sports dans les médias. De nouveaux joueurs comme Dazn et Otro sont en train de mettre la main sur des contrats de diffusion exclusive d’événements sportifs d’envergure. L’un des dernier grands rendez-vous en direct de la télé traditionnelle migre maintenant vers les réseaux sociaux. Quel sera l’effet sur le monde du sport de ces plateformes qui font de plus en plus de bruit pour se faire connaitre du grand public? Raed Hammoud explique.

 

Diffusion | Jeudi 21 h

Émission offerte tout le temps à telequebec.tv
danslesmedias.telequebec.tv | Facebook | Twitter
Une production signée Must Media

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Télévision